Archéologie de la ville

Fiche signalétique
Titre exact Archéologie de la ville
Autre titre
Date d'ouverture 1977/02/01
Date de clôture 1977/02/08
Type(s) d'exposition exposition collective, exposition d'architecture
Espace(s) d'exposition Forum
Commissaire(s) d'exposition Haus-Rucker Inc.
Affiche

Surface d'exposition : 800 m² [1]

Organisation

Equipe

François Mathey (Centre Pompidou, CCI) : Commissariat général.
Klaus-Rucker Inc. (groupe d'artistes et d'architectes) : Commissariat d'exposition.
François Confino (Confino Sarl) : scénographie.
Giuseppe Sinopoli (Compositeur et chef d’orchestre)

Partenaires

Itinérances

Budget

Informations complémentaires sur le budget : Budget pour la scénographie : 460 000 € [2]

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Nombre de visiteurs : 200000

Informations complémentaires sur la fréquentation : 200.000 visiteurs sur 2 mois [3]

Archéologie de la ville / Préface de François Mathey, éd.Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Paris, (1977). ISBN 2-85850-024-X [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote : CA 9200064
Kieffer Haberland, Archéologie de la ville., éd. Centre Georges Pompidou (1977). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300014 et AF 9300652.
Archéologie de la ville., éd. DIRECTION DE LA COMMUNICATION \ PRESSE (1977). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2011011.

Art 1 à 59 : Expositions et manifestations itinérantes produites par le Cci. Art 2 : Manifestation : "Archéologie de la ville" [...] (1977), service producteur : CCI/MANIFESTATIONS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W002 2.
Art 62 : Manifestations : [...] "Archéologie de la Ville" [...] (1977), service producteur : PRESIDENCE/COORDINATION DES MANIFESTATIONS ET GESTION DES ESPACES COMMUNS. [CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W005 62.
Art 88 à 109 : Manifestations. Art 94 et 95 : "Archéologie de la ville". (1977), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. [CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1994W033 94-95.
Art 1 : Droits d'édition de catalogues de manifestations : [...] "Archéologie d'une ville" [...] (1977), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT / CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 1.
Correspondance et carton d'invitation et enveloppe à l'ouverture, et l'inauguration officielle du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou le lundi 31 janvier 1977 à 21 heures par le président Valery Giscard d'Estaing en présence de François Giroud, secrétaire d'Etat à la culture et Robert Bordaz président du Centre et programme : [...] - expositions du Centre de création Industrielle dans le forum : "Archéologie de la Ville, parcours symbolique de la ville dans sa dimension archéologique et utopique par le Groupe Haus Rucker Inc." [...] (1977), service producteur : CNAC-GP / CENTRE POMPIDOU / SECRETARIAT A LA CULTURE / PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE. [CORRESPONDANCE / CARTON D’INVITATION / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1999049.
Le public aux expositions "archéologie de la ville" et "femmes d'un jour" sur la mezzanine nord du Centre Georges Pompidou. (1977), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 07389.
Reproductions d'oeuvres et/ou documents préparatoires. Photographe : Jean-Louis Bloch L'Aine. (1977), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 29 DOC.
Montage de l'exposition. Photographe : Jean-Louis Bloch L'Aine. (1977), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 29.1-556.
Scénographie de l'exposition : reproductions de la maquette. Photographe : Jean-Louis Bloch L'Aine. (1977), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 29.557-649.
Vues de salles. Photographe : Jean-Louis Bloch L'Aine. (1977), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 29.650-842.

Bibliographie

Notes

  1. Source : site internet de F. Confino, scénographe Voir la ressource en ligne
  2. Source : site internet de F. Confino, scénographe
Faits relatifs à Archéologie de la ville — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireHaus-Rucker Inc. +
AfficheFichier:AF 9300014.jpg +
Date début1 février 1977 +
Date fin8 février 1977 +
Espace d'expositionForum +
Nombre de visiteurs200 000 +
Service initiateurCCI +
Type d'expositionexposition collective + et exposition d'architecture +