Architecture et Industrie

Fiche signalétique
Titre exact Architecture et Industrie
Autre titre
Date d'ouverture 1983/10/29
Date de clôture 1984/01/23
Type(s) d'exposition exposition d'architecture
Espace(s) d'exposition Grande galerie
Commissaire(s) d'exposition Raymond Guidot
Affiche

Description

L'industrialisation permet-elle à l'architecture et à l'habitat en particulier d'accéder à une production de masse ? Quels en sont les enjeux économiques, sociaux et culturels ? Cette exposition présente un large panorama de l'évolution de l'industrialisation de l'architecture, de la révolution industrielle à aujourd'hui dans les principaux pays industrialisés. Elle aborde aussi le problème de l'habitat, l'intervention de l'habitant et enfin la prospective.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Architecture et industrie, passé et avenir d'un mariage de raison : [Centre de création industrielle, Centre Georges Pompidou à Paris, du 27 octobre 1993 au 24 janvier 1984], éd.Centre Georges Pompidou, (1983). ISBN 2-85850-202-1 [CATALOGUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1983 15
BLANQUART (PAUL) / HUET (SABINE) / WOZNY (DANIELE), Présentation "Architecture et industrie, Passé et avenir d'un mariage de raison", au 5e étage du Centre Georges Pompidou, du 27 octobre 1983 au 24 janvier 1984., éd. CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / CENTRE GEORGES POMPIDOU (1983). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2007036. Voir la ressource en ligne
BLANQUART (PAUL) / HUET (SABINE) / WOZNY (DANIELE), "Architecture et industrie, passé et avenir d'un mariage de raison", exposition du 27 octobre 1983 au 23 janvier 1984., éd. CCI (1983). [CARTON D’INVITATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1997113.
BLANQUART (PAUL) / HUET (SABINE) / WOZNY (DANIELE), "Architecture et industrie, passé et avenir d'un mariage de raison", exposition du 27 octobre 1983 au 23 janvier 1984., éd. CCI (1983). [PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1997113.
CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / BLANQUART (PAUL) / HUET (SABINE) / WOZNY (DANIELE), Présentation " Modifications des dates d'ouverture de l'exposition Architecture et industrie, passé et avenir d'un mariage de raison" au 5e étage du Centre Georges Pompidou, du 27 octobre 1983 au 24 janvier 1984., éd. CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / CENTRE GEORGES POMPIDOU (1983). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2006059. Voir la ressource en ligne
Guidot, Raymond Aschengreen Piacenti, Kirsten, Architecture et industrie [Petit journal] : passé et avenir d'un mariage de raison : 27 oct. 1983-23 janv. 1984, Centre de création industrielle, Centre Georges Pompidou, [Paris], éd. CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (1983). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 16522. (ISBN 2-85850-224-2)
COORDINATION GRAPHIQUE, Petit journal, Architecture et industrie, Passé et avenir d'un mariage de raison., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1983). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300785.
SCHAMASH (EVELYN), Architecture et Industrie, Passé et avenir d'un mariage de raison., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1983). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300085.

Exposition "Architecture et industrie. Passé et avenir d'un mariage de raison" organisée par le Cci : vue générale de l'exposition. (1983), [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 09243.
Exposition "Architecture et industrie. Passé et avenir d'un mariage de raison" organisée par le Cci : vue sur l'entrée de l'exposition. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 09242.
"Architecture et industrie, passé et avenir d'un mariage de raison", exposition du 27 octobre 1983 au 23 janvier 1984. (1983), service producteur : CCI. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1997113.
Art 29 : Contrats d'édition et de catalogue de manifestation: "Architecture et industrie". (1983), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT / CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 29.
Art 3 et 4 : Gestion, diffusion des expositions du Cci : "Architecture et industrie" prêts. (1983), service producteur : DIRECTION DE LA LOGISTIQUE CULTURELLE/ADMINISTRATION ET FINANCES. [CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W016 3-4.
Art 206 : "Architecture et industrie". (1983), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1994W033 206.
Reproductions d'oeuvres et/ou documents préparatoires. (1983), service producteur : CCI. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Archives de la Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 129 DOC.
Inauguration de l'exposition. Photographe non identifié. (1983), service producteur : CCI. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Archives de la Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 129.1-49.
Vues de salles. Photographe : E. Kossakowski. (1983), service producteur : CCI. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Archives de la Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 129.50-126.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de Presse, cote archives CMP-2007036