Ateliers Aujourd'hui / 20. Maurice Jully, Jean-Marc Scanreigh

Fiche signalétique
Titre exact Ateliers Aujourd'hui 20 : Jully , Scanreigh
Autre titre
Date d'ouverture 1980/02/27
Date de clôture 1980/04/21
Type(s) d'exposition exposition documentaire
Espace(s) d'exposition Salle contemporaine
Commissaire(s) d'exposition Christian Bernard, Nathalie Menasseyre
Affiche

Description

Maurice Jully peint essentiellement des "fenêtres" et travaille depuis toujours sur le rapport intérieur-extérieur, ombre-lumière. Toiles, dessins, aquarelles. Maurice July peint à même le sol, sur des tissus fins.

Scanreigh ne s'est mis à la peinture qu'à l'âge de 22 ans. Après avoir visité une exposition consacrée à Barnett Newman, il a décidé d'être "un peintre moderne". Lui aussi peint à même le sol avec un pistolet. Ses couleurs préférées : presque toute la palette. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

BERNARD (CHRISTIAN) / MENASSEYRE (NATHALIE), "Ateliers Aujourd'hui 20, Scanreigh", exposition du 27 février au 21 avril 1980., éd. CNAC-GP (1980). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1995031.
GENG (JEAN-MARIE) / BERNARD (CHRISTIAN), "Ateliers Aujourd'hui 20, Jully", exposition du 27 février au 21 avril 1980., (1980). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1995030.

Art 153 : Ateliers Aujourd'hui 20, Scanreigh July" : Organisation générale de l'exposition, transport, budget et édition : correspondance, feuilles de prêt, fiche financière, textes manuscrits du petit journal, fiche produit, dossier de presse, livre d'or, 5 photographies noir et blanc (oeuvres de Maurice JULLY), 2 photographies noir et blanc (Maurice JULLY). (1976), service producteur : Centre Georges Pompidou. [ASSURANCE / BUDGET / EDITION / PRESSE / PRET / REGIE DES OEUVRES / TRANSPORT D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W022 153.
Ateliers aujourd'hui 20, Maurice Jully et Scanreigh. (1980), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2011014.
Ateliers aujourd'hui 20, Maurice Jully et Scanreigh. (1980), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2011033.
Ateliers Aujourd'hui 20 : Maurice Jully. - Exposition au Centre Pompidou (27 février - 21 avril 1980). Photographe : Jacques Faujour. (1980), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : BIBLIOTHEQUE KANDINSKY sous la cote A-MUS 198005.1-108. Voir la ressource en ligne
Ateliers Aujourd'hui 20 : Jean-Marc Scanreigh. - Exposition au Centre Pompidou (27 février - 21 avril 1980). Photographe : Jacques Faujour. (1980), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : BIBLIOTHEQUE KANDINSKY sous la cote A-MUS 198006.1-253. Voir la ressource en ligne

Bibliographie

Notes

  1. Sauf mardi n.29, 17-23 avril 1980, Paris, centre Georges Pompidou, 1980.