BD Reporters

Fiche signalétique
Titre exact BD Reporters
Autre titre
Date d'ouverture 2006/12/20
Date de clôture 2007/04/23
Type(s) d'exposition exposition jeune public
Espace(s) d'exposition Galerie des enfants
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Service(s) initiateur(s) DAEP
Affiche

Description

Le Centre Pompidou met à l’honneur la bande dessinée. Parallèlement à l’exposition Hergé, BD REPORTERS réunit croquis, planches de bande dessinée, photos et dessinateurs. L’exposition BD REPORTERS s’annonce comme un projet novateur qui s’adresse à un public adolescent l’invitant à explorer la relation entre le voyage et le dessin. Sur un parcours de 400m territoires où la réalité rattrape la bande dessinée, du carnet de voyage au reportage. Témoins attentifs et discrets, ils nous proposent leur lecture du monde en croquant le quotidien et l’actualité de leur expérience singulière.[1]

Surface d'exposition : 400 m²

Plan:

BD Reporters : du 6 décembre 2006 au 22 avril 2007., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2012025.
BD Reporters., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2012145.
BD Reporters., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2012068.
"BD reporters avec Edmond Baudoin, Loustal, Philippe Dupuy, Charles Berberian, Michael Matthys, Etienne Davodeau, Jacques Faton, Joe Sacco, Lorenzo Mattotti, Simon Hureau, Wolinski, Guibert - Lefèvre - Lemercier, Jacques Ferrandez, Jens Harder, Guy Delisle, Johanna, Gérald Gorridge, Jio Taniguchi, Nicolas de Crécy, Xavier Löwenthal", exposition du 26 décembre 2006 au 23 avril 2007 (en français et en anglais) ., éd. CNACGP /CENTRE POMPIDOU (2006). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2007075.
TISSOT (BORIS) / ROSSET (CHRISTIAN), Bandes dessinées (BD) reporters  : 25 artistes de BD", présentation de l'exposition du 20 décembre 2006 au 23 avril 2007,( 1 en français, 1 en anglais)., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (2006). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2007001.

Art 9 : Exposition "BD Reporters" du 6 décembre 2006 au 22 avril 2007 à la galerie des enfants : plans, certificats assurance, liste des oeuvres, constats, feuilles de prêt, transport : estimation, bons de livraison et d'enlèvement, devis, commande, factures. (2006), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\REGIE DES OEUVRES. [CERTIFICAT D'ASSURANCE / CONSTAT / FACTURE / FEUILLE DE PRET / LISTE D'OEUVRES / PIECE COMPTABLE / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2010W050 9.
Art 24 : "BD reporters" du 6 décembre 2006 au 4 avril 2007 : Plans, planning, correspondance, notes, marchés, budget, devis, cahier de plans, descriptif technique, comptes rendus de réunion, textes, documents figurés. (2006), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\ARCHITECTURE ET REALISATIONS MUSEOGRAPHIQUES. [BUDGET / COMPTE RENDU DE REUNION / CORRESPONDANCE / DOCUMENT FIGURE / MARCHE PUBLIC / NOTE / PLAN / PLANNING / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2009W051 24.
Art 7 : Exposition "BD Reporters" : Budget, commandes, dossiers auteurs, feuilles de prêt, scénographie, signalétique et CD d'images. "Vidéodanse" 2007 : budget et scénographie. (2006), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CORRESPONDANCE / DOCUMENT AUDIOVISUEL / FEUILLE DE PRET / PIECE COMPTABLE / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2008W015 7.

Bibliographie

Notes

  1. BD Reporters., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2012068.