C'est à vous Monsieur Gasiorowski !

Fiche signalétique
Titre exact C'est à vous Monsieur Gasiorowski !
Autre titre
Date d'ouverture 1995/03/08
Date de clôture 1995/05/29
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Galerie Sud
Commissaire(s) d'exposition Jean de Loisy
Affiche

Description

L'exposition C'est à vous Monsieur Gasiorowski, présentée par le Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle du 8 mars au 29 mai 1995, Galerie Sud, a été la première grande monographie de Gérard Gasiorowski depuis sa mort en août 1986. A l'époque, cette exposition a été la présentation la plus complète réalisée sur celui que beaucoup considéraient comme l'un des plus importants peintres français depuis les années soixante.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Gérard Gasiorowski [Multimédia multisupport] : c'est à vous Monsieur Gasiorowski : Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle, Centre Georges Pompidou, Paris, [8 mars au 29 mai 1995], éd.CENTRE GEORGES POMPIDOU, (1995). ISBN 2-85850-803-8 ISSN 1248-5268 [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : GAS 1995 PARI
PEREIRA (ANNE-MARIE), Présentation "C'est à vous Monsieur Gasiorowski" exposition du 8 mars au 29 mai 1995, dans la Galerie Sud, sur la Mezzanine., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1995). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2004026. Voir la ressource en ligne
BENEYTON (CHRISTIAN), C'est à vous Monsieur Gasiorowski !, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1995). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9500042 et AF 2004041.

Vues de salles. Photographe non identifié. (1995), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 199501.1-71. Voir la ressource en ligne
Vues de salles. Photographe : Bertrand Prévost. (1995), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 199501.72-111. Voir la ressource en ligne
C'est à vous Monsieur Gasiorowski ! (1995), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2011065 et RP 2011045.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 1 à 35 : Manifestation : […] Art 28 à 32 : "Gasiorowski Gerard". […] (1994-1995), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/REGIE DES ŒUVRES. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1996W043 28-32.
GESTION JURIDIQUE / ORGANISATION / PREPARATION DE MANIFESTATION Art 8 à 15 : Dossiers des Directeurs du Mnam-Cci, Dominique Bozo et Germain Viatte : […] Art 12 : Préparation de manifestations, correspondance, notes : "Roger Tallon", "Design Danois", "Bacon", "Gasiorowski", "La Ville", "Les Ingénieurs", "Sanejouand", 1993-1995. (1980-1995), service producteur : MNAM-CCI/DIRECTION. [ACTE AUTHENTIQUE / BUDGET / COMPTE RENDU / CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES / NOTE / PLAN / RAPPORT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W034 12.
Art 20 : Gestion d'expositions : "Bourgeois", "Gasiorowski", "Herzog". (1995), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W072 20.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 2 à 5 : Régie des oeuvres des manifestations, itinérance : Correspondance, constats, listes d'oeuvres, assurance, transport. […] Art 3 : "Bourgeois", "Gasiorowski" […]. (1996), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/REGIE DES OEUVRES. [CONSTAT / CONTRAT / CORRESPONDANCE / LISTE D'ŒUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W077 3.
Art 14 : Livre d'or des expositions: […] Gasiorowski […]. (1994-1997), service producteur : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT DU PUBLIC/ACCUEIL ET SURVEILLANCE. [LIVRE D'OR] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W116 14.
Art 42 : Manuscrits et Bat auteurs du catalogue "Gasiorowski". (1995), service producteur : DEPARTEMENT DU DEVELOPPEMENT CULTUREL/SERVICE EDITORIAL. [MANUSCRIT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W132 42.
Art 44 à 57 : Gestion de la communication et de la presse pour les manifestations : Correspondance, dossiers de presse, communiqués de presse, "petit journal", photographies, magazines. Art 44 : [...] Gasiorowski [...]. (1995-1996), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION/PRESSE. [COMMUNIQUE DE PRESSE / CORRESPONDANCE / DOSSIER DE PRESSE / PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W134 44.
ORGANISATION / PREPARATION DE MANIFESTATION Art 22 à 26 : Réalisation muséographique des manifestations : Correspondance, plans, budget, factures, devis. […] Art 24 : "Archigram", "Schwitters", "Garnier", "La ville coté jardin", "Gasiorowski", 1989-1995. […] (1981-1996), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [BUDGET / CORRESPONDANCE / FACTURE / PIECE COMPTABLE / PLAN / PLAN D'AMENAGEMENT DE ZONE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1998W014 24.
PREPARATION DE CATALOGUE / PREPARATION DE MANIFESTATION Art 68 à 75 : Manifestation "Gasiorowski" : Art 68 : Documentation, iconographie, catalogue. Art 69 à 72 : Documentation, fiches d'oeuvres, film de Colette Portal. Art 73 : Catalogue audio-visuel. Art 74 : Budget, signalétique, cartel, fiches pédagogiques. Art 75 : Prêteurs, installation, notes, presse. (1995), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CORRESPONDANCE / DOCUMENTATION / DOSSIER DE PRESSE / FEUILLE DE PRET / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2001W012 68-75.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 1 à 16 : Préparation d'expositions : organisation générale, correspondance, contrat, budget, cahiers de réunion, muséographie, vernissage, recherches bibliographiques et édition du catalogue. […] Art 14 : "Gasiorowski", 1995. […] (1993-2003), service producteur : MNAM-CCI/COLLECTIONS ARTS PLASTIQUES/COLLECTIONS CONTEMPORAINES. [CATALOGUE / COMPTE RENDU DE REUNION / CONTRAT / CORRESPONDANCE / NOTE / ORGANIGRAMME / PROCES-VERBAL / RAPPORT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2003W051 14.
Art 3 et 4 : Dossiers de presse, communiqués, bons de réduction, invitations, petites productions, listes, argumentaires, protocoles de vernissages, correspondance : [...] Art 4 : "Bourgeois" (95) ; "Kabakov" (95) ; "Larionov-Kontcharova" (95) ; "Gasiorowski" (95) ; "Morris" (95) ; "Lazlo Moholy Nagy" (95-96) ; "Picasso Afrique" état d'esprit (95-96) ; "Féminin-Masculin" (95-96) ; "Canetti" (95-96) ; "Widmer un écologiste de l'image" (95-96) ; "Mai du Livre" (96) ; "De Beuys a Trockel" (96) ; "Grumbach" (96) ; "Cinéma d'avant garde autrichien" (96) ; "Design Japonais" (96) ; "La sculpture moderne" (96) ; "L'Informe" (96) ; "Bacon" (96) ; "Brauners" (96) ; "Gragg" (96) et "Kaprow" (96). (1984-1995), service producteur : SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE. [CARTON D'INVITATION / COMMUNIQUE DE PRESSE / CORRESPONDANCE / DOSSIER DE PRESSE / LISTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2004W009 4.
ORGANISATION / PREPARATION DE MANIFESTATION Art 14 : Expositions réalisées au Cnac-GP. - "Fabro", "Gaetano Pesce", "Portzamparc", "L'informe", "Coleman", "Francis Bacon", "Gasiorowski", "Herzog et de Meuron", "Kabakov", "Hors Limites", "Design japonais", "Victor Brauner", "Féminin-Masculin", "Brancusi", "Tony Cragg", "Bruce Nauman", "Kandinsky" : Notes et correspondance. (1978-1998), service producteur : MNAM-CCI/DIRECTION. [CORRESPONDANCE / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2005W014 14.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 24 : Préparation des expositions : "Design japonais", "Picasso", "Gasiorowski", "Kabakov", "Sanejouand" et "Photographies américaines". (1995), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W039 24.
GESTION DES COLLECTIONS / GESTION DES OEUVRES Art 39 : Dossiers de production : J-P Fargier "Paradise Vidéo", Fieschi, Gasiorowski, P.A. Gette, Douglas Gordon, Dan Graham, Jean-Pierre Gras, Mona Hatoum, Hains/Ruiz CvA. (1979-1995), service producteur : MNAM-CCI\COLLECTIONS ARTS PLASTIQUES\NOUVEAUX MEDIAS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2010W035 39.

Bibliographie

Notes

  1. [COMMUNIQUE DE PRESSE] PEREIRA (ANNE-MARIE), Présentation "C'est à vous Monsieur Gasiorowski" exposition du 8 mars au 29 mai 1995, dans la Galerie Sud, sur la Mezzanine., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU, 1995.