Carrefour de la création / Céramiques

Fiche signalétique
Titre exact Carrefour de la création : Céramiques
Autre titre
Date d'ouverture 2001/03/18
Date de clôture 2001/06/18
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Forum
Commissaire(s) d'exposition Grégoire Simon, Nestor Perkal
Service(s) initiateur(s) DAEP
Affiche

Description

Depuis la réouverture, le Centre Pompidou a présenté dans le Forum (niveau 0 et 1) un «carrefour de la création», parcours d'une quinzaine d'objets récemment disponibles sur le marché ou sur le point d'y accéder. La caractéristique de ces objets réside dans te fait qu'ils expriment, chacun à sa façon, le renouvellement des formes, des fonctions, des usages, des applications de matériaux . Ce sont des manifestations de l' innovation appliquée à la vie quotidienne. L'installation est renouvelée tous les trois mois et propose un parcours dans l'actualité du design, de la mode, de l'architecture, et de la création graphique.[1]

Pour cette occasion l'exposition a été organisée en étroite collaboration avec le CRAFT, Centre de Recherche sur les Arts du Feu et de la Terre, le Carrefour de la création a présenté cette fois une série de produits tous réalisés en céramique. Ces objets récents ou en cours d'élaboration, développés ou choisis par le CRAFT dans le secteur industriel, mettent en évidence diverses approches de ce matériau dans l'actualité du design.

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

PREPARATION DE MANIFESTATION Art 15 : Carrefour de la Création : correspondance de Manuela Manzini. (2001), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. [CORRESPONDANCE / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W025 15.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 4 : Carrefour de la Création n°5 : Dossier prêteurs : entreprises, images à reproduire, documentation des entreprises. (2001), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. [DOCUMENTATION / FEUILLE DE PRET] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W025 4.
Carrefour de la création n° 1 à 7. (2001), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2011068.

Bibliographie

Notes

  1. Source : Dossier de presse présentant la saison 2000-2001 Voir la ressource en ligne