Carrefour de la création / Le naturel revient au galop

Fiche signalétique
Titre exact Carrefour de la création Le naturel revient au galop
Autre titre
Date d'ouverture 2001/11/08
Date de clôture 2002/04/01
Type(s) d'exposition exposition de société, exposition de design
Espace(s) d'exposition Forum
Commissaire(s) d'exposition Josée Chapelle, Grégoire Simon
Service(s) initiateur(s) DAEP
Affiche

Description

Depuis la réouverture, le Centre Pompidou a présenté dans le Forum (niveau 0 et 1) un "carrefour de la création", parcours d'une quinzaine d'objets récemment disponibles sur le marché ou sur le point d'y accéder. La caractéristique de ces objets réside dans te fait qu'ils expriment, chacun à sa façon, le renouvellement des formes, des fonctions, des usages, des applications de matériaux . Ce sont des manifestations de l' innovation appliquée à la vie quotidienne. L'installation est renouvelée tous les trois mois et propose un parcours dans l'actualité du design, de la mode, de l'architecture, et de la création graphique.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Programmes du Carrefour de la création exposition dans le forum du Centre Pompidou sur la création du design, de l'architecture, du graphisme et de la mode : No 7 "Le naturel revient au galop" (2001), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION/PRESSE. [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2010194.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 15 : Carrefour de la Création : correspondance de Manuela Manzini. (2001), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. [CORRESPONDANCE / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W025 15.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 5 : Carrefour de la Création n°6 : Comité de selection : pré-sélection des objets, objets présentés au Comité, dossier des objets refusés, correspondance. (2001), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. [CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W025 5.
Carrefour de la création n° 1 à 7. (2001), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2011068.

Bibliographie

Notes

  1. Source : Dossier de presse présentant la saison 2000-2001 Voir la ressource en ligne
Faits relatifs à Carrefour de la création / Le naturel revient au galop — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireJosée Chapelle + et Grégoire Simon +
Date début8 novembre 2001 +
Date fin1 avril 2002 +
Espace d'expositionForum +
Service initiateurDAEP +
Type d'expositionexposition de société + et exposition de design +