Carrefour de la création / Maintenant c'est l'été !

Fiche signalétique
Titre exact Carrefour de la création : Maintenant c'est l'été !
Autre titre
Date d'ouverture 2001/06/21
Date de clôture 2001/10/15
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Forum
Commissaire(s) d'exposition Josée Chapelle, Grégoire Simon, Nicole Chapon
Service(s) initiateur(s) DAEP
Affiche

Description

Depuis la réouverture, le Centre Pompidou a présenté dans le Forum (niveau 0 et 1) un «carrefour de la création», parcours d'une quinzaine d'objets récemment disponibles sur le marché ou sur le point d'y accéder. La caractéristique de ces objets réside dans te fait qu'ils expriment, chacun à sa façon, le renouvellement des formes, des fonctions, des usages, des applications de matériaux . Ce sont des manifestations de l' innovation appliquée à la vie quotidienne. L'installation est renouvelée tous les trois mois et propose un parcours dans l'actualité du design, de la mode, de l'architecture, et de la création graphique.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

MAZZINI (MANUELA) / GEVREY (AURELIE) / CHAPELLE (JOSEE) / SIMON (GREGOIRE), Programmes du Carrefour de la création exposition dans le forum du Centre Pompidou sur la création du design, de l'architecture, du graphisme et de la mode : No 7 "la naturel revient au galop du 8 novembre 2001 au 25 février 2002.dans le forum du Centre Pompidou (...), éd. CENTRE POMPIDOU (2001). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2010194.
Carrefour de la création, "Maintenant c'est l'été !"., éd. CENTRE POMPIDOU (2001). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2012094.

PREPARATION DE MANIFESTATION Art 6 : Carrefour de la Création n°7 : Dossier de pré-sélection des objets présentés au Comité de sélection. Dossier des objets refusés. Dossier graphisme et scénographie. (2001), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. [CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W025 6.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 7 : Carrefour dre la Création n°7 : Dossier prêteurs : entreprises. Devis : impressions, fournitures, plexiglasse, correspondance. (2001), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. [CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET / PIECE COMPTABLE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W025 7.

Bibliographie

Notes

  1. Source : Dossier de presse présentant la saison 2000-2001 Voir la ressource en ligne