Carte blanche / La revue Parkett

Fiche signalétique
Titre exact La revue Parkett
Autre titre
Date d'ouverture 1986/06/04
Date de clôture 1986/08/24
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Galeries contemporaines
Commissaire(s) d'exposition Fabrice Hergott
Affiche

Description

Cette exposition prend place dans la série d'invitations, "cartes blanches", que le Musée national d'art moderne a l'intention de donner à diverses institutions, revues ou personnalités proches de l'art contemporains. L'exposition présentera toutes les oeuvres originales parues depuis la création de la revue, ainsi que d'autres travaux d'artistes figurant au sommaire des deux derniers numéros. On pourra voir Zeemansblick de Markus Raetz, des dessins anciens de Clemente, des sculptures de Meret Oppenheim et de Louise Bourgeois, une installation de Ernst Caramelle ; des vidéos de Boyd Webb, de Caramelle, des films de Fischli et Weiss, de Gilbert and George, de Lothar Baumgarten seront projetés en permanence dans l'exposition. [1]

Patrick Javault, Liliana Albertazzi, Toni Grand, Enzo Cucchi, Parkett, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1986). [PETITE PUBLICATION / PETIT JOURNAL] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 16259. (ISBN 2-85850-367-2)
La revue Parkett., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1986). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2011045.
WIDMER (JEAN) / VISUEL DESIGN JW, Enzo Cucchi, Toni Grand, Invitation Parkett., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1986). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300241.
Toni Grand, Enzo Cucchi, La Revue Parkett., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1986). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1996008. Voir la ressource en ligne

Art 38 : Plans et descriptifs des aménagements d'expositions : Parkett (1986), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 38.
Préparation des manifestations : Correspondance, notes, projets, budget, textes, plans, feuilles de prêt, contrats. Art 19 à 20 : "Parkett", 1986. (1986), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CONTRAT / CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET / NOTE / PLAN / PROJET / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W026 19-20.
Art 1 à 7 : Gestion de la communication et de la presse pour les manifestations : Correspondance, dossiers de presse, communiqués de presse, petit journal, photographies, magazines. Art 6 : [...] , "Carte blanche" (1987), service producteur : PRESIDENCE/RELATIONS EXTERIEURES. [COMMUNIQUE DE PRESSE / CORRESPONDANCE / DOSSIER DE PRESSE / PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W134 6.
Art 83 à 94 : Préparation des manifestations : Correspondance, notes, projets, budget, textes, plans, feuilles de prêt, contrats. Art 83 à 84 : "Carte Blanche" (1987), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CONTRAT / CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET / NOTE / PLAN / PROJET / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W026 83-84.

Bibliographie

Notes

  1. Dossier de presse, cote archives DP-1996008