Christophe Berdaguer et Marie Péjus, 7ème Continent

Fiche signalétique
Titre exact Christophe Berdaguer et Marie Péjus, 7ème Continent Lauréats du Prix Fondation d'Entreprise Ricard 2007
Autre titre
Date d'ouverture 2008/10/22
Date de clôture 2009/02/02
Type(s) d'exposition exposition monographique, concours
Espace(s) d'exposition Musée
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Affiche

Description

Depuis 2000, le Centre Pompidou accueille, chaque année, le Prix Fondation d'entreprise Richard qui récompense un artiste représentatif la jeune scène française. Les œuvres des lauréats, offertes par la Fondation d'entreprise Richard, enrichissent ainsi les collections du Musée national d'art moderne. Le Prix 2007 a été attribué par un jury de collectionneurs à Christophe Berdaguer et Marie Péjus à l'occasion de leur participation à l'exposition Dérive conçue par Mathieu Mercier à la Fondation d'entreprise Richard à l'automne 2007. Christophe Berdaguer et Marie Péjus poursuivent, depuis la moitié des années 1990, une recherche plastique fortement liée à l'architecture et centrée sur l'analyse de l'environnement, la production de projet d'habitat ou d'aménagement d'espaces. Ils présenterons, à partir du 21 octobre 2008, 7ème continent, une installation lumineuse composée d'une demi-sphère en plexiglas, dotée d'un programmateur électronique et de lampes fluor escentes qui génèrent de manière artificielle le spectre lumineux journalier.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Christophe Berdaguer & Marie Péjus lauréats du prix fondation d'entreprise Ricard 2007, 7ème continent. (10/04/2012), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2012307.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de presse, Christophe Berdaguer et Marie Péjus, 7ème Continent, Centre Georges Pompidou