Dado. L'exaspération du trait

Fiche signalétique
Titre exact Dado, L'exaspération du trait
Autre titre
Date d'ouverture 1981/11/19
Date de clôture 1982/01/18
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Salle d'art graphique
Commissaire(s) d'exposition Christian Derouet
Affiche

Description

Pénétrer dans l'œuvre de Dado de cette dernière décennie avec un choix de dessins, c'est emprunter un passage souterrain. L'accent de la présente manifestation porte en effet sur le travail le plus récent d'un peintre dont l'œuvre graphique est très estimée. Dado consacre une part grandissante de son activité créatrice à ce genre qu'il tient cependant pour mineur. L'exposition n'est pas une rétrospective : il est encore trop tôt pour figer cette œuvre par un bilan définitif. Le public est simplement invité à se familiariser avec le dessin contemporain et avec les techniques traditionnelles telles que Dado les a mises en pratique. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Dado, l'exaspération du trait, éd.Centre Georges Pompidou, (1981). [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1981 11

Contient un reportage sur l'accrochage de l'exposition ( 1 planche contact et 38 planches de reproductions d’œuvres) (1981), service producteur : Photothèque du MNAM-CCI. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote 8.137 à 176.
Vues des salles de l'exposition. Photographe : Béatrice Hatala. (1981), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198120.1-24.
Reproduction d'oeuvres. Photographe : Béatrice Hatala. (1981), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 8.137-8.180.
Art 119 : Gestion des expositions : [...] "Dado" [...] (1981), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 119.
Art 5 : Droits d'édition de catalogues de manifestations  : [...] "Dado" catalogue [...] (1980), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [DOCUMENT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 5.
Art 183 : "Dado et l'exaspération du trait" : Organisation générale, budget, édition du catalogue, dossiers de prêteurs particuliers (classement alphabétique de A à V) et galeries : correspondance, devis, compte rendu, feuilles de prêt, fiche de produit, fiche financière, autorisation. (1981), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [CARTE POSTALE / CATALOGUE / COMPTE RENDU / CONTRAT / CORRESPONDANCE / COUPURE DE PRESSE / FEUILLE DE PRET / LISTE DE COLISAGE / NOTE / PHOTOGRAPHIE / PIECE COMPTABLE / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W022 183.

Bibliographie

Notes

  1. [CATALOGUE D'EXPOSITION] Derouet, Christian (préfacier).Dado, l'exaspération du trait. Paris : éd.Centre Georges Pompidou, 1981.