David Tremlett

Fiche signalétique
Titre exact Galeries contemporaines : David Tremlett
Autre titre
Date d'ouverture 1985/05/31
Date de clôture 1985/08/19
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Galeries contemporaines
Commissaire(s) d'exposition Alfred Pacquement
Affiche

Description

Pour son exposition au Musée National d'Art Moderne, la première que lui consacre un musée français, TREMLETT a choisi de montrer quelques grands crayons ou pastels exécutés depuis deux ans et, qui, sans rien trahir du caractère intime de ses oeuvres précédentes, ont peut être contribué à en affirmer la présence visuelle. TREMLETT a également voulu installer dans le nouvel espace des galeries contemporaines une grande peinture murale qu'il intitule Backstreet. Entièrement exécutée au pastel, raffinée et monumentale, cette immense installation constitue sans aucun doute l'un des événements de la réouverture des Galeries Contemporaines.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

REYSS (MARTINE) / BORDAZ (JEAN-PIERRE) / BOZO (DOMINIQUE) / PACQUEMENT (ALFRED) / BERTRAND (J-P) / BLISTENE (BERNARD) / PALETTE (JIM) / BOISSONNAS (SYLVIE) / SAYAG (ALAIN) / DAVID (CATHERINE), Expositions des Galeries contemporaines, en 1985 : Bertrand, Palermo, Tremlett, Polaroid, réaménagement du Centre Pompidou, Alberola, Mason, Sheikh,Kiswanaden, adami, Oursler, Photographies californiennes, éd. PRESSE (1985). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 9600021.
LAWLESS (CATHERINE) / ZANOTTI (SERVANE), Expositions des "Galeries contemporaines en 1985" , du 29 mai au 19 août 1985 : "Jean-Pierre Bertrand" "Palermo" " David Tremlett" "Atelier Polaroid" "Oeuvres acquises par la Société des amis du Musée" - "Réaménagement", du 4 décembre 1985 au 10 février 1986 : "Valério Adami", "Tony Oursler", "Photographies californiennes", - du 11 septembre au 11 novembre 1985 : "Jean-Michel Alberola", "Raymond Mason", "Gulam Mohammed Sheik", "Viswanadhan"., éd. PRESSE (1985). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 10380 ou IN-4 16670.
Jean-Pierre Bertrand, Palermo, David Tremlett, Une autre collection pour le musée, Oeuvres contemporaines acquises par la Société des Amis du Musée, Atelier Polaroid., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1985). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1996001. Voir la ressource en ligne
REYSS (MARTINE) / BORDAZ (JEAN-PIERRE) / BOZO (DOMINIQUE) / PACQUEMENT (ALFRED) / BERTRAND (J-P) / BLISTENE (BERNARD) / PALETTE (JIM) / BOISSONNAS (SYLVIE) / SAYAG (ALAIN) / DAVID (CATHERINE), Expositions des Galeries contemporaines : 1/Jean-Pierre Bertrand / Palermo / David Tremlett / Atelier Polaroid / Oeuvres acquises par la Société des Amis du Musée, du 30 mai au 19 août 1985., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1985). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1994061.
BOZO (DOMINIQUE) / PACQUEMENT (ALFRED) / VIALA (M) / BLISTENE (BERNARD) / ZANOTTI (SERVANE) / LAWLESS (CATHERINE) / BOISSONNAS (SYLVIE) / PALETTE (JIM) / REYSS (MARTINE), "Expositions Galeries contemporaines  : Bertrand, Palermo, atelier Polaroid, Tremlett..", présentation du 30 mai au 19 août 1985, éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1985). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2003173.
WIDMER (JEAN) / VISUEL DESIGN JW, Musée national d'art moderne, Réouverture des Galeries Contemporaines, Expositions, films, conférences, rencontre, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1985). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9500238.

Art 1 à 213 : Régie des expositions : Prêts, transports, assurances, sinistres, reçus, douane, statistiques, financier. Art 155 : Régie des expositions : "David Tremlett", "Palermo" et "Les Immatériaux" (1985), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 155.
Art 1 à 450 : Expositions et expositions itinérantes. Art 298 : Exposition "Tremlett" (1985), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W022 298.
ean-Pierre Bertrand, Blinky Palermo, David Tremlett. - Exposition au Centre Pompidou, Galeries contemporaines (31 mai 1985 - 19 août 1985). Vues de salles. Photographe : Béatrice Hatala. (1985), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198506.1-68. Voir la ressource en ligne

Bibliographie

Notes

  1. Texte extrait du dossier de presse, cote archives DP 1996001