Des maisons comme des tableaux

Fiche signalétique
Titre exact Des maisons comme des tableaux : Habitat populaire du Nordeste au Brésil
Autre titre
Date d'ouverture 1988/09/14
Date de clôture 1988/10/03
Type(s) d'exposition exposition d'architecture, exposition de photographie
Espace(s) d'exposition Centre d'information du CCI
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Affiche

Description

L'exposition du Centre de Création industrielle présente environ quatre-vingts agrandissements photographiques de maisons nordestines dont Anna Mariani a photographié les façades toujours sous le même angle : de front, sans interférence (pas de paysage, silhouettes ou visages humains).[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Des maisons comme des tableaux., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1988). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2011049.
WIDMER (JEAN) / VISUEL DESIGN JW, Anna Mariani, Des maisons comme des tableaux, Habitat populaire du Nordeste au Brésil., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1988). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300124.

Reproductions d’œuvres et/ou documents préparatoires. (1988), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 182 DOC.
Vues de salles. Photographe : Anna Mariani. (1988), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 182.1-8.
Art 55 : Plans et descriptifs des aménagements d'expositions : Institut de Recherche et de Coordination Acoustique Musique, espace de projection - Centre de Création Industrielle : "Des maisons comme des tableaux" (1988), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [DOCUMENT FIGURE / DOCUMENTATION / PIECE COMPTABLE / PLAN / PLANNING] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 55.
Préparation de manifestations : correspondance, notes, recherche documentaire, feuilles de prêt, plans, factures. Art 17 : "Des maisons comme des tableaux" (1988), service producteur : CCI/ARCHITECTURE. [CORRESPONDANCE / DOCUMENTATION / FACTURE / FEUILLE DE PRET / PIECE COMPTABLE / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W034 17.
Régie des expositions : Art 10 : "Des maisons comme des tableaux" (1988), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1994W033 10.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de presse, cote archives CMP 2011049
Faits relatifs à Des maisons comme des tableaux — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissairecommissaire(s) à identifier +
AfficheFichier:AF 9300124.jpg +
Date début14 septembre 1988 +
Date fin3 octobre 1988 +
Espace d'expositionCentre d'information du CCI +
Service initiateurCCI +
Type d'expositionexposition d'architecture + et exposition de photographie +