Françoise Vergier

Fiche signalétique
Titre exact Françoise Vergier :"...oui j'ai dit oui, je veux bien Oui"
Autre titre
Date d'ouverture 1995/11/29
Date de clôture 1996/02/19
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Galerie Sud
Commissaire(s) d'exposition Catherine Grenier
Affiche

Description

Essentielle et secrète, l'oeuvre de Françoise Vergier nous a été distillée au travers de rares présentations depuis 1980. Difficiles à décrire tant le sens en est à la fois évident et elliptique, ses sculptures parlent à la fois de la peinture et du corps, de l'histoire et de l'esprit, intégrant la citation érudite et l'élégance du faire. A ne rien rejeter des conventions, au contraire, son oeuvre figure parmi les plus originales de sa génération.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Françoise Vergier : ″..Oui j'ai dit oui je veux bien oui″, éd.CENTRE GEORGES POMPIDOU, (1995). ISBN 2-85850-862-3 [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1995 16
Françoise Vergier., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1995-1996). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2011053.
METAIS-BUHRENDT (CHRISTINE), "Françoise Vergier : oui j'ai dit oui je veux bien oui", exposition dans la galerie sud, sur la mezzanine du Centre Pompidou, du 29 novembre 1995 au 12 février 1996 (en français)., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1996). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2002068.

Vues de salles. Photographe non identifié. (1995-1996), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 199507.1-36. Voir la ressource en ligne
Inauguration de l'exposition. Photographe non identifié. (1995-1996), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 199507.37-179. Voir la ressource en ligne
Vues de salles couleur. Photographe : Bertrand Prévost. (1995-1996), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 199507.180-203. Voir la ressource en ligne
Reproductions d'oeuvres et documents préparatoires. (1995-1996), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 199507.DOC.
Art 37 à 43 : Gestion de la communication et de la presse pour les manifestations : Correspondance, dossiers de presse, communiqués de presse, "petit journal", photographies, magazines.[...] Art 42 : "Picasso en Afrique", "Maria Lassnig", "Douglas Gordon", "Françoise Vergier", "Jean Widmer", 1995. [...] (1994-1995), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION/PRESSE. [COMMUNIQUE DE PRESSE / CORRESPONDANCE / DOSSIER DE PRESSE / PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W134 42.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 9 : Exposition "Françoise Vergier" : contrat de prêt, liste, assurance, budget et correspondances. (1994-1996), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CONTRAT / CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2006W026 9.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 25 : Préparation des expositions : "Francoise Vergier", "Dessins surréalistes", "Louise Bourgeois", "Bob Morris" et "Schwitters". (1995), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2007W039 25.
Art 1 à 9 : Panneaux d'information pour différentes manifestations E. Art 6 : 1996 à 1997 : [...] Feuille F44 :"La femme tranquille". Exposition "Françoise Vergier". "Oui, j'ai dit oui, je veux bien oui". [...] (1996-1997), service producteur : DAEP/INFORMATION DU PUBLIC. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1999W005 6.
GESTION DU BATIMENT / REAMENAGEMENT INTERIEUR Art 1 à 9 : Plans, plannings, budget et correspondance relatifs aux manifestations : [...] Art 6 : "L'art de l'ingénieur", 1997. "Face à l'histoire", 1996. "Vergier", 1995 [...]. (1976-1999), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/ARCHITECTURE ET REALISATIONS MUSEOGRAPHIQUES. [BUDGET / CORRESPONDANCE / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2004W049 6.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 1 à 63 : Préparation de manifestations : dossiers d'oeuvres, correspondance prêteurs, planning, contrats, itinérance, presse, listes d'oeuvres :[...]. Art 7 à 8 : "Saulnier", "Kupka", "Gursky", "Magasin I", "Vergier", 1994 à 2004. [...] (1993-2005), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [CONTRAT / CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2006W026 7-9.
Art 1 à 27 : Manifestations : assurance, prêts, constats, transports, listes des oeuvres. Art 8 : Exposition "Vergier" : galerie sud. (1995-1996), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/REGIE DES OEUVRES. [CONSTAT / CERTIFICAT D'ASSURANCE / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W051 1-27.
Art 15 : Gestion d'expositions : Vergier, Larionov, Barcelo, D'un seul trait. (1995), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W072 15.
ORGANISATION / PREPARATION DE MANIFESTATION Art 6 à 11 : Réalisation muséographique des manifestations : Correspondance, plans, budget, factures, devis. Art 6 : "Gasiorowski", "Vergier", "Gragg" dans la grande salle, 1995-1996. [...] (1995-1997), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/ARCHITECTURE ET REALISATIONS MUSEOGRAPHIQUES. [BUDGET / CORRESPONDANCE / FACTURE / PIECE COMPTABLE / PLAN / PLAN D'AMENAGEMENT DE ZONE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1998W014 6.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 2 à 5 : Régie des oeuvres des manifestations, itinérance : Correspondance, constats, listes d'oeuvres, assurance, transport. [...] Art 3 : "Bourgeois", "Gasiorowski", "Herzog", "Kabakov", "Larionov", "Gontcharova", "Robert Morris", "Picasso Afrique", "Sanejouand", "Vergier", "Widmer". [...] (1996), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/REGIE DES OEUVRES. [CONSTAT / CONTRAT / CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W077 3.

Bibliographie

Notes

  1. CNAC Magazine, n°88, juillet-septembre 1995, p. 6.
Faits relatifs à Françoise Vergier — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireCatherine Grenier +
ArtisteFrançoise Vergier +
Date début29 novembre 1995 +
Date fin19 février 1996 +
Espace d'expositionGalerie Sud +
Service initiateurMNAM-CCI +
Type d'expositionexposition monographique +