Frield Bondi

Fiche signalétique
Titre exact Friedl Bondy
Autre titre
Date d'ouverture 1980/09/10
Date de clôture 1980/10/26
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Salon Photos
Commissaire(s) d'exposition Alain Sayag
Affiche

Description

En 1972, Bondy se photographie tous les jours. 365 photos préméditées qu'elle prépare plusieurs heures à l'avance. Des séries d'instants, pris à intervalles réguliers constituent des séquences de "portraits annuels". Plus tard entrent parfois dans l'image des amis ou... une bouillotte. La série "changements de pensée" montre comment, avec des phases de dépression et d'euphorie, un visage se transforme selon les sinuosités de la pensée. Le travail de Friedl Kubelka-Bondy (ou sa thérapie) avance. Avec le médium de la photographie sérielle elle s'essaie à des portraits dont la complexité se rapproche du portrait peint. Actuellement : portrait annuel (une photographie par jour pendant un an). Expérience à renouveler tous les cinq ans. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Art 102 : Gestion des expositions "Friedl Bondy" (1980), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 102.

Bibliographie

Notes

  1. Corine Brisedou in Sauf mardi n.41 24 sept-06 oct 1980,Paris, Centre Georges Pompidou, 1980.
Faits relatifs à Frield Bondi — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireAlain Sayag +
Date début10 septembre 1980 +
Date fin26 octobre 1980 +
Espace d'expositionSalon Photos +
Service initiateurMNAM +