Grands Projets : 1979-1989

Fiche signalétique
Titre exact Grands Projets : 1979-1989
Autre titre
Date d'ouverture 1986/02/05
Date de clôture 1986/04/07
Type(s) d'exposition exposition d'architecture, exposition documentaire
Espace(s) d'exposition Grand foyer
Commissaire(s) d'exposition Jean-Paul Pigeat
Affiche

Description

Dix Grands Projets architecturaux de l'Etat, dix ans après l'ouverture du Centre Pompidou, premier grand équipement international de la capitale depuis le début du siècle, sont en train de modifier la physionomie architecturale et urbaine de Paris : le Grand Louvre ; le Musée d'Orsay ; la Tête Défense et le Carrefour International de la Communication ; le nouveau Ministère des Finances ; l'Opéra de la Bastille ; l'Institut du Monde Arabe ; la Cité des Sciences et de l'Industrie, le Parc, la Grande Halle, le Zénith et la Cité de la Musique à la Villette. A l'initiative de la Mission Interministérielle de Coordination des grandes opérations d'architecture et d'urbanisme, un ensemble de productions audiovisuelles réalisées et mises en espace par le CCI ont été rassemblées pour décrire ces réalisations dans leurs objectifs, leur forme architecturale et leur contenu. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

DAUGE (YVES) / BURKHARDT (FRANCOIS), "Les grands projets 1979-1989". exposition du 4 février au 7 avril 1986 dans le grand Foyer au 1e sous-sol., éd. CCI / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE (1986). [CARTON INVITATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1997133.
PUICOUYOUL (PHILIPPE) / BOISSIERE (OLIVIER) / PIGEAT (JEAN-PAUL), "Grands projets architecturaux de l'Etat, 1979 à 1989", présentation dans le grand foyer du Centre Georges Pompidou, du 4 février au 7 avril 1986., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1986). [PETIT DOCUMENT / PETITE PRODUCTION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2002229.
DAUGE (YVES), Présentation "Les grands projets, 1979 à 1989" exposition dans le Grand foyer du Centre Georges Pompidou, du 4 février au 7 avril 1986., éd. CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / CENTRE GEORGES POMPIDOU (1986). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2007025. Voir la ressource en ligne
WIDMER (JEAN) / VISUEL DESIGN JW, Grands projets, 1979-1989., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1986). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300103.

Art 39 : Plans et descriptifs des aménagements d'expositions : "Les Grands Projets" (1986), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 39.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de presse, cote archives CMP 2007025
Faits relatifs à Grands Projets : 1979-1989 — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireJean-Paul Pigeat +
AfficheFichier:AF 9300103.jpg +
Date début5 février 1986 +
Date fin7 avril 1986 +
Espace d'expositionGrand foyer +
Service initiateurCCI +
Type d'expositionexposition d'architecture + et exposition documentaire +