Jacques Couëlle : Vivre ailleurs aujourd'hui

Fiche signalétique
Titre exact Jacques Couëlle : Vivre ailleurs aujourd'hui
Autre titre
Date d'ouverture 1988/03/23
Date de clôture 1988/05/30
Type(s) d'exposition exposition monographique, exposition d'architecture
Espace(s) d'exposition Grand foyer
Commissaire(s) d'exposition Alain Guiheux
Affiche

Description

Jacques Couëlle (né à Marseille en 1902) est un des premiers architectes à s'être consacré à l'architecture-sculpture, une forme d'habitat respectueuse des sites jusqu'à s'y confondre, faite essentiellement de courbes qui enveloppent l'ensemble de l'espace. Attentive à la lumière, aux vues, au plaisir des lieux, elle trouvera naturellement sa place dans l'habitat de loisir. L'exposition présente deux chapitres de l'oeuvre : les jardins et l'architecture d'après-guerre, à travers notamment 14 maquettes très représentatives. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

[DEBAT] Vivre ailleurs aujourd'hui , 25 mars 1988. organisé par : Revue parlée.Lieu : Petite salle. Intervenants : François Lhermitte, Claude Parent.

Jacques Couëlle : vivre ailleurs aujourd'hui, éd.Centre Georges Pompidou, (1988). [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1988 5
DIANE-SARTORIUS (ARIANE) / POISSON (MARIE-JO), "Jacques Couelle, vivre ailleurs aujourd'hui ", exposition du 23 mars au 30 mai 1988 au 1er sous-sol du Centre Georges Pompidou., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1988). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2009076. Voir la ressource en ligne
Jacques Couëlle, Vivre ailleurs aujourd'hui., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1988). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300632.

Reproductions d’œuvres et/ou documents préparatoires. (1988), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 173 DOC.
Vues de salles. Photographe : Jean-Claude Planchet. (1988), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 173.1-12.
Art 57 : Plans et descriptifs des aménagements d'expositions : "J. Couëlle" (1988), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 57.
Art 2 : Gestion des manifestations : "Couëlle" (1988), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1994W033 2.
Art 25 : Revue Parlée :"Couëlle" (1988), service producteur : DEPARTEMENT DU DEVELOPPEMENT CULTUREL/REVUES PARLEES/LITTERATURE. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1993W021 25.
Art 57 : Centre d'informations expositions : "Jacques Couelle". (1988), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1993W001 57.
Art 38 : Manifestations : J. Couëlle (1988), service producteur : PRESIDENCE/COORDINATION DES MANIFESTATIONS ET GESTION DES ESPACES COMMUNS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W005 38.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de presse, cote archives CMP-2009076
Faits relatifs à Jacques Couëlle : Vivre ailleurs aujourd'hui — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireAlain Guiheux +
ArtisteJacques Couëlle +
Date début23 mars 1988 +
Date fin30 mai 1988 +
Espace d'expositionGrand foyer +
Service initiateurCCI +
Type d'expositionexposition monographique + et exposition d'architecture +