Jardins de méditerranée

Fiche signalétique
Titre exact Jardins de méditerranée
Autre titre
Date d'ouverture 1981-06-19
Date de clôture 1981-09-13
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Carrefour des régions
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Service(s) initiateur(s) Manifestations Rencontres, CCI
Affiche

Description

Se proposant de promouvoir ou d'approfondir l'intérêt du public pour les jardins et les paysages et d'assurer une information sur ce thème, cette exposition ne manquera pas de susciter le plus grand intérêt de tous ceux qui, à des titres divers, étudient ou réalisent des jardins : les techniciens (horticulteurs, pépiniéristes, "jardiniers", etc..), les scientifiques (botanistes, biologistes, géologues, géographes, historiens, sociologues, ethnologues, etc..), les artistes (peintres, photographes, poètes, etc..). Complétée par un catalogue, elle met à la disposition du public une documentation et un fichier de relations susceptibles de faciliter toute étude ou toute entreprise sur le sujet. A partir de la présentation et de l'analyse d'une cinquantaine de jardins situés principalement sur les côtes espagnoles, françaises et italiennes, cette exposition évoque la manière dont les environnements naturels, culturels et socio-économiques ont influencé les choix des créateurs de jardins. Elle propose à ceux qui conçoivent aujourd'hui leur jardin de re-situer leur expérience dans le contexte de l'évolution générale de l'art des jardins. Elle est enfin un plaidoyer pour une véritable création en matière de jardin ; création qui doit allier le talent et la sensibilité du créateur avec l'esprit spécifique de la région, le milieu naturel et la tradition. [1]

Jardins de Mediterranée, éd.CENTRE GEORGES POMPIDOU, (1981). [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : 1981 PARI 89

KATIAN (OLIVIER) / SAMSON (DANIELE), Présentation "Jardins de la Méditerranée" exposition dans le Carrefour des régions du Centre Georges Pompidou, du 13 juin 1981 au 13 septembre 1981., éd. CCI / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / CARREFOUR DES REGIONS / CENTRE GEORGES POMPIDOU (1981). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2007067. Voir la ressource en ligne

Art 6 : Manifestation : [...] "Jardins de Méditerranée"[...] (1981), service producteur : PRESIDENCE/ACTION EXTERIEURE. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W006 6.

Notes

  1. [COMMUNIQUE DE PRESSE] KATIAN (Olivier) / SAMSON (Danièle).Présentation "Jardins de la Méditerranée". Paris : éd. CCI / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / CARREFOUR DES REGIONS / CENTRE GEORGES POMPIDOU, 1981.