Jean-Pierre Bertrand

Fiche signalétique
Titre exact Galeries contemporaines : Jean-Pierre Bertrand
Autre titre
Date d'ouverture 1985/05/31
Date de clôture 1985/07/19
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Galeries contemporaines
Commissaire(s) d'exposition Catherine David
Service(s) initiateur(s)
Affiche

Description

L'exposition présentera une dizaine de travaux récents (1980-1985) et, pour la plupart, inédits, autour des Cinquante-quatre Boites à Sel (1980-1985) présentées une première fois à la Galerie Eric Fabre à Paris en 1980.[1]

LAWLESS (CATHERINE) / ZANOTTI (SERVANE), Expositions des "Galeries contemporaines en 1985" , du 29 mai au 19 août 1985 : "Jean-Pierre Bertrand" "Palermo" " David Tremlett" "Atelier Polaroid" "Oeuvres acquises par la Société des amis du Musée" - "Réaménagement", du 4 décembre 1985 au 10 février 1986 : "Valério Adami", "Tony Oursler", "Photographies californiennes", - du 11 septembre au 11 novembre 1985 : "Jean-Michel Alberola", "Raymond Mason", "Gulam Mohammed Sheik", "Viswanadhan"., éd. presse (1985). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 10380 ou IN-4 16670.
VIALA (M) / ASTRUC (E) / DANAND (L) / LAWLESS (CATHERINE) / ZANOTTI (SERVANE), Expositions des Galeries contemporaines, en 1985 : Bertrand, Palermo, Tremlett, Polaroid, réaménagement du Centre Pompidou, Alberola, Mason, Sheikh,Kiswanaden, adami, Oursler, Photographies californiennes, éd. PRESSE (1985). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 9600021.
REYSS (MARTINE) / BORDAZ (JEAN-PIERRE) / BOZO (DOMINIQUE) / PACQUEMENT (ALFRED) / BERTRAND (J-P) / BLISTENE (BERNARD) / PALETTE (JIM) / BOISSONNAS (SYLVIE) / SAYAG (ALAIN) / DAVID (CATHERINE), Expositions des Galeries contemporaines : 1/Jean-Pierre Bertrand / Palermo / David Tremlett / Atelier Polaroid / Oeuvres acquises par la Société des Amis du Musée, du 30 mai au 19 août 1985., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1985). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1994061.
BOZO (DOMINIQUE) / PACQUEMENT (ALFRED) / VIALA (M) / BLISTENE (BERNARD) / ZANOTTI (SERVANE) / LAWLESS (CATHERINE) / BOISSONNAS (SYLVIE) / PALETTE (JIM) / REYSS (MARTINE), "Expositions Galeries contemporaines  : Bertrand, Palermo, atelier Polaroid, Tremlett..", présentation du 30 mai au 19 août 1985, éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1985). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2003173.
Jean-Pierre Bertrand, Palermo, David Tremlett, Une autre collection pour le musée, Oeuvres contemporaines acquises par la Société des Amis du Musée, Atelier Polaroid, éd. Centre Georges Pompidou (1985). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1996001. Voir la ressource en ligne
WIDMER (JEAN) / VISUEL DESIGN JW, Musée national d'art moderne, Réouverture des Galeries Contemporaines, Expositions, films, conférences, rencontre, éd. Centre Georges Pompidou (1985). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9500238.

Art 1 à 450 : Expositions et expositions itinérantes. Art 297 : Exposition "Bertrand" (1985), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W022 297.
Art 1 à 213 : Régie des expositions : Prêts, transports, assurances, sinistres, reçus, douane, statistiques, financier. Art 151 : Gestion des expositions : [...] , "J. Pierre Bertrand". (1985), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 151.
Art 31 : Plans et descriptifs des aménagements d'expositions : [...] , "J-P Bertrand" , [...] (1985), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 31.
ean-Pierre Bertrand, Blinky Palermo, David Tremlett. - Exposition au Centre Pompidou, Galeries contemporaines (31 mai 1985 - 19 août 1985). Vues de salles. Photographe : Béatrice Hatala. (1985), service producteur : DIRECTION DE LA PROTUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198506.1-68. Voir la ressource en ligne

Bibliographie

Notes

  1. Texte extrait du dossier de presse, cote archives DP1996001
Faits relatifs à Jean-Pierre Bertrand — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireCatherine David +
AfficheFichier:AF 9500238.jpg +
ArtisteJean-Pierre Bertrand +
Date début31 mai 1985 +
Date fin19 juillet 1985 +
Espace d'expositionGaleries contemporaines +
Type d'expositionexposition monographique +