Jean Dethier

Liste des expositions organisées par Jean Dethier

  Date début Date fin Service initiateur
Architectures marginales aux USA 18 novembre 1975 12 janvier 1976 CCI
Cafés, bistrots et compagnie 13 juillet 1977 19 octobre 1977 CCI
Le Temps des gares 12 décembre 1978 8 avril 1979 CCI
Cinq grand prix français d'architecture 4 octobre 1979 3 décembre 1979 CCI
Biennale de Paris, A la recherche de l'urbanité 24 septembre 1980 10 novembre 1980 CCI
Architectures Colombiennes 17 décembre 1980 9 février 1981 CCI
Intérieurs 1 avril 1981 18 mai 1981 CCI
Des architectures de terre 28 octobre 1981 1 février 1982 CCI
Images et Imaginaires d'architecture 8 mars 1984 28 mai 1984 MNAM-CCI
Six photographes chez Le Corbusier 14 novembre 1984 7 janvier 1985 CCI
Nouveaux plaisirs d'architectures 21 février 1985 22 avril 1985 CCI
L'architecture est un jeu magnifique 10 juillet 1985 26 août 1985 CCI
Châteaux Bordeaux 16 novembre 1988 20 février 1989 MNAM-CCI
La Ville/Art et architecture en Europe 1870-1993 10 février 1994 9 mai 1994 MNAM-CCI

Types d'expositions organisées par Jean Dethier*

  1. exposition d'architecture (10)
  2. exposition collective (3)
  3. exposition de photographie (1)
  4. concours (1)
  5. exposition de société (1)
  6. exposition de mode (1)

Artistes exposés par Jean Dethier*

Images et Imaginaires d'architecture (Artiste Eliel Saarinen, Léon Jaussely), La Ville/Art et architecture en Europe 1870-1993 (Artiste Gustave Doré, George Grosz, Lenz, François Maréchal, James Ensor, Théophile Steinlein, John Atkinson Grimshaw, Carl Saltzmann, Louis Hayet, André Devambez, Charles Lacoste, Eugène Jansson, Jacob Steinhardt, Sonia Delaunay, Camille Pissarro, Gustave Caillebotte, Edvard Munch, Félix Vallotton, David Jones, Malcolm Drummond, James McIntosh Patrick, Gini Severini, Raoul Dufy, William Degouve de Nuncques, Christopher Nevinson, Léopold Survage, Adolf Wölfli, Jules Adler, Constantin Meunier, Maximilien Luce, Théophile Steinlen, Umberto Boccioni, Lyonel Feininger, Marianne Werefkin, Wassily Kandinsky, Gino Severini, Carlo Carrà, Giacomo Balla, Ludwig Meidner, Stanley Cursiter, Alexandre Bogomazov, Gueorgui Lakoulov, Pablo Picasso, Vincenc Benes, Georges Braque, Fernand Léger, Juan Gris, Robert Delaunay, Otto Möller, Rafaël Barradas, Christian Schad, Anonyme, Charles Marville, Lieutenant-Colonel Mangin, Les frères Lumières, Eugène Atget, Francis Frith, Constant Puyo, Alfred Stieglitz, Frédéric Martens (attribué à), Laurent J., Waldemar Titzenthaler, Anonyme (photographe de l'Union photographique), Gueuvin (attribué à), Walter Benington, Robert Demachy, Paul Géniaux, Alvin Coburn, Félix Nadar, Captain Alfred Buckham, Filippo Masoero, Royak Air Force, Jordi Todo, Heinrich Maria Davringhausen, Wyndham Lewis, Otto Dix, Natalia Gontcharova, Hendrik Christian Andersen, Ernest Hébrard, Léon Jaussely, Hermann Jansen, Eugène Hénard, Ebenezer Howard, Virgilio Marchi, Antonio Sant' Elia, Henri Sauvage, Charles Sarazin, Otto Wagner, Camillo Sitte, Adolf Loos, Josef Stübben, Carl Henrici, Theodor Fischer, Joseph Brix et Felix Genzler, Bruno Möhring et Rudoph Eberstadt, Bruno Schmitz, Fritz Encke, Fritz Schumacher, Eliel Saarinen, Hendrik Petrus Berlage, Hendricus Theodorus Wijdeveld et J. F. Staal, Michel De Klerk, Max Urban, Tony Garnier, Donat-Alfred Agache, Louis Bonner, Marcel Auburton, Jacques Gréber, Arturo Soria y Mata, Andersen Hendrik-Christian, Walter Burley Griffin), Le Temps des gares (Artiste Jean-Claude Latil, Peter Klasen, Michèle Blondel, Michel Dubré, Alain Kleinmann, Fabio Rieti, René Bertholo, Jean-Claude Silberman, Daniel Authouart, Dominique Appia, Denis Rivière, Pierre Nollot, Dorothée Selz, Eric Bersou, Philippe Planchet, Nadine Rusé, Alain Pras), Six photographes chez Le Corbusier (Artiste Le Corbusier)*Données partielles : ne sont prises en compte que les données qui ont été renseignées par les contributeurs du wiki.