Jean Dubuffet. Sites aux figurines et Psycho-sites

Fiche signalétique
Titre exact Jean Dubuffet. Sites aux figurines et Psycho-sites
Autre titre
Date d'ouverture 1981-09-23
Date de clôture 1981-11-23
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Espace d'expositions temporaires du Musée
Commissaire(s) d'exposition Daniel Abadie
Affiche

Description

Le Centre Georges Pompidou a présenté dans les salles des collections permanentes, au 4ème étage du Musée national d'art moderne, un important ensemble d’œuvres récentes de Jean DUBUFFET. Cette manifestation était destinée à célébrer le 80ème anniversaire de l'artiste. Les œuvres de cette exposition se répartissent en deux séries : Des dessins en noir et blanc dits "Sites aux Figurines"(réalisés entre le 22 avril et octobre 1980), qui ont marqué la reprise d'activité de Jean DUBUFFET après une interruption de plus de quatre mois, et un ensemble de peintures sur papier, baptisé "Psycho —sites".[1]

Jean Dubuffet : Sites aux figurines et Psycho-sites, éd.CENTRE GEORGES POMPIDOU, (1981). [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1981 18
"Jean Dubuffet, exposition"., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU / MUSEE NATIONAL D'ART MODERNE (1981). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 1995013. Voir la ressource en ligne
PAVANS DE CECCATTY (Emmanuel), Jean Dubuffet., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1981). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300210.
Dubuffet, Sites aux Figurines, Psycho-sites., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1981). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300210.

Jean Dubuffet : dessins récents et peintures (1981), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198108. Voir la ressource en ligne
Art 33 : Contrats d'édition :[...] "Dubuffet" [...] (1981), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT / CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 33.
Art 109 : Gestion des expositions [...] "Dubuffet" [...] (1981), service producteur : MNAM/REGIE DES ŒUVRES. [CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 109.

Notes

  1. [COMMUNIQUE DE PRESSE] "Jean Dubuffet, exposition". Paris : éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU / MUSEE NATIONAL D'ART MODERNE, 1981.