L'École publique a cent ans

Fiche signalétique
Titre exact L'École publique a cent ans
Autre titre
Date d'ouverture 1981/04/24
Date de clôture 1981/06/08
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Grand foyer
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Service(s) initiateur(s)
Affiche

Description

Il y a 100 ans, Jules Ferry faisait voter la Loi sur la gratuité de l’enseignement primaire, suivi un an après de celle sur l’obligation et la laïcité. Pour fêter cet anniversaire, l’Institut national de recherche pédagogique présente une exposition où revivent les événements qui ont présidé à la naissance de l’école moderne. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

COORDINATION GRAPHIQUE / SACHS (J), L'école publique a cent ans., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1981). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300572.

Visite officielle de l'exposition du Cci "L'école publique a 100 ans" [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 02055-02092.
Visite officielle de l'exposition du Cci "L'école publique a 100 ans" (1981), [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 02670-02675.

Bibliographie

Notes

  1. Jean-Claude Groshens (dir.) ; Philippe Bidaine (réd. en chef) CNAC Magazine : Bimestriel d'informations artistiques et culturelles, n°2. Paris : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 1981, p.4.