La culture pour vivre. De Georges Braque à Aurélie Nemours

Fiche signalétique
Titre exact La culture pour vivre. De Georges Braque à Aurélie Nemours
Autre titre
Date d'ouverture 2002/09/25
Date de clôture 2002/12/30
Type(s) d'exposition exposition collective, accrochage des collections
Espace(s) d'exposition Galerie du Musée
Commissaire(s) d'exposition Nadine Pouillon
Affiche

Description

Le musée national d'art moderne, au Centre Pompidou, présentera dans la Galerie du Musée, du 25 septembre au 30 décembre 2002, les donations provenant des Fondations Scaler et Clarence-Westbury créées par la famille Boissonnas et rendra à cette occasion hommage à ces mécènes d'une exceptionnelle générosité. Ces dons s’échelonnent de 1976 à nos jours et représentent un ensemble de plus de cent œuvres, qu'il convient de porter à la connaissance du public dans sa quasi totalité.[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

La Culture pour vivre, de Georges Braque à Aurélie Nemours., éd. CENTRE POMPIDOU (2002). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : BIBLIOTHÈQUE KANDINSKY sous la cote IN-4 22040.
POUILLON (NADINE) / PEYNET (MARIE-ODILE) / LEMONNIER (ANNE), "La culture pour vivre de Georges Braque à Aurélie Nemours, donations des fondations Scaler et Clarence-Westbury", présentation du 25 septembre au 30 décembre 2002, au Centre Pompidou., éd. CENTRE POMPIDOU (2002). [PETITE PUBLICATION] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote PP 2002306.

Art 9 : Vernissages relatifs aux manifestations : Correspondance, plan de communication, comptes-rendus de réunions, cartons d'invitation : "La culture pour vivre", "Braque à Aurélie Nemours (2002), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION/DIRECTION. [CARTON D'INVITATION / COMPTE RENDU DE REUNION / CORRESPONDANCE] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote 2005W063 9.
Art 2 : Dossiers d'expositions : Cartons d'invitation, communiqués de presse, programme, contrat, correspondance : "La Culture pour vivre de Braque à Aurélie Nemours" (2002), service producteur : PRESIDENCE/ACTION EXTERIEURE. [CARTON D'INVITATION / COMMUNIQUE DE PRESSE / CONTRAT / CORRESPONDANCE / PROGRAMME] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote 2003W020 2.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de PresseLa Culture pour vivre, de Georges Braque à Aurélie Nemours.