Le Mouvement des images

Fiche signalétique
Titre exact Le Mouvement des images au Musée national d'art moderne
Autre titre
Date d'ouverture 2006/04/05
Date de clôture 2007/01/29
Type(s) d'exposition accrochage des collections
Espace(s) d'exposition Musée
Commissaire(s) d'exposition Philippe-Alain Michaud, Quentin Bajac, Frédéric Migayrou
Affiche

Description

"Autour de films d'avant-garde, de films expérimentaux, de vidéos d'artistes et d'installations, plus de 200 œuvres empruntées aux arts réputés statiques - peinture, sculpture, photographie, mais aussi architecture et design - dressaient un parcours original à travers l'histoire de l'art moderne et contemporain dans lequel figuraient des œuvres de Henri Matisse, Bruce Nauman, Barnett Newman, Man Ray, Frank Stella, Jeff Wall, Andy Warhol."[1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Mouvement des images - Art, cinéma., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2012034.
Mouvement des images - Art, cinéma., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2012074.
Mouvement des images - Art, cinéma., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2012151.
MICHAUD (PHILIPPE-ALAIN) / MICHELON (OLIVIER) / BAJAC (QUENTIN) / MACEL (CHRISTINE) / MIGAYROU (FREDERIC) / STORSVE (JONAS) / TABART (MARIELLE) / VAN ASSCHE (CHRISTINE), "Le mouvement des images, art, cinéma", exposition et spectacle du 5 avril 2006 au 29 janvier 2007 au 4e étage du Musée au Centre Pompidou.(2 exemplaires en français)., éd. CENTRE POMPIDOU (2006). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2006024.

[...] Mouvement des images : nomination du commissaire de l'exposition. (2006), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CORRESPONDANCE / NOTE / PLAN / PROJET] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2014W030 4.
Exposition "Le mouvement des images" (2006), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION \ SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 14813-14.

Bibliographie

Notes

  1. Cf. Dossier de presse