Le fil de l'eau

Fiche signalétique
Titre exact Le fil de l'eau
Autre titre
Date d'ouverture 1980/12/11
Date de clôture 1981/02/23
Type(s) d'exposition exposition de société, exposition scientifique
Espace(s) d'exposition Galerie du CCI
Commissaire(s) d'exposition Jean-Paul Pigeat
Service(s) initiateur(s) CCI, Atelier des enfants
Affiche

Description

La maîtrise de l'eau douce est aujourd'hui fondamentale, même en France où elle semble pourtant couler à profusion. Sa protection, sa gestion incombent à chacun, individu ou collectivité. L'exposition s'articule autour de ces arguments, allant du plan mythique au plan quotidien le plus prosaïque. (...) Cette exposition est une co-production du Centre de Création Industrielle, du Ministère de l'environnement et du cadre de vie (Direction de la Prévention des Pollutions) et des Agences Financières de Bassin. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Le fil de l'eau., éd.CENTRE POMPIDOU, (1980). ISBN 2-85850-072-X [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1980 17
PIGEAT (JEAN-PAUL) / BEAUDOUIN (FRANCOIS) / COUSTOLS (CATHERINE) / ORNANO (MICHEL D')PIGEAT (JEAN-PAUL) / BEAUDOUIN (FRANCOIS) / COUSTOLS (CATHERINE) / ORNANO (MICHEL D'), "Le fil de l'eau", inauguration le 11 décembre 1980 et présentée jusqu'au 23 février 1981, dans la Galerie du Cci., éd. CCI / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE (1980). [PROGRAMME / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1997067.
CCI / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / PIGEAT (JEAN-PAUL), Présentation "Le fil de l'eau" exposition dans la galerie du Cci, niveau mezzanine, du 10 décembre 1980 au 23 février 1981., éd. CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / CENTRE GEORGES POMPIDOU (1980). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2007082. Voir la ressource en ligne
FRG BONJOUR !, Le fil de l'eau., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1980). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300048.

Le fil de l'eau. - Exposition au Centre Pompidou, Galerie du CCI (10 décembre 1980 - 23 février 1981). (1980), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote CCI 99 DOC / CCI 99.1-55.
Documents iconographiques présentés l'exposition ″Le Fil de l'eau″ 10 décembre - 20 avril 1981 - vues de salle (1980), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote Expo CCI 1981 boite 51 et 52.
Exposition "Le fil de l'eau" : salle d'exposition. Photographe: MEGUERDITCHIAN (GEORGES) (1981), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 07533.
Art 18 : contrats d'auteurs, d'illustrations, de reproductions et de maquettes pour les catalogues d'expositions suivants : ,"Fil de l'eau" (1980), service producteur : CCI/EDITION. [CONTRAT / CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W001 18.
Art 12 : catalogue "Le fil de l'eau", textes dactylographiés du catalogue (1980), service producteur : CCI/EDITION. [TEXTE / MANUSCRIT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W001 12.
Art 6 : Droits d'édition de catalogues de manifestations : Le fil de l'eau catalogue (1980), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 6.
Art 1 : Réalisation muséographique des manifestations : Correspondance, notes, plans descriptifs des aménagements, budget, factures, devis : "Au fil de l'eau" (1980), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [FACTURE / CORRESPONDANCE / BUDGET/ PLAN / DEVIS] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 1.
Art 169 : "Le fil de l'eau" (1980), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1994W033 129-174.
Art 30 : Revue Parlée : "Au fil de l'eau (1989), service producteur : DEPARTEMENT DU DEVELOPPEMENT CULTUREL/REVUES PARLEES/LITTERATURE. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1993W021 30.
Art 4 : Conventions : le Bois - Fil de l'Eau. (1980), service producteur : CCI/GESTION/ADMINISTRATION. [CONVENTION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1993W012 4.
Art 42 : Manifestation "Le Fil de l'eau". (1980), service producteur : CCI/MANIFESTATIONS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W002 42.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de Presse "Le fil de l'eau, exposition ", dans la galerie du Cci, niveau mezzanine, du 10 décembre 1980 au 23 février 1981, Paris, Centre Georges Pompidou, 1980.
Faits relatifs à Le fil de l'eau — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireJean-Paul Pigeat +
Date début11 décembre 1980 +
Date fin23 février 1981 +
Espace d'expositionGalerie du CCI +
Service initiateurCCI + et Atelier des enfants +
Type d'expositionexposition de société + et exposition scientifique +