Le siècle de Kafka

Fiche signalétique
Titre exact Le siècle de Kafka : Exposition-Vidéo-Cinéma-Théâtre-Conférences
Autre titre
Date d'ouverture 1984/06/07
Date de clôture 1984/10/01
Type(s) d'exposition exposition pluridisciplinaire
Espace(s) d'exposition Forum niveau -1
Commissaire(s) d'exposition Felix Guattari, Yasha David
Service(s) initiateur(s) Manifestations Rencontres
Affiche

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

[THEATRE] REVES de Franz Kafka , 17/09/1984. 07/09/1984 Lieu : Théâtre d'IVRY. Intervenants : Philippe Adrien (Mise en scène), Dominique Boissel(Dramaturegie), Enzo Cormann(Adaptation).
[THEATRE] REVES de Franz Kafka , 10/10/1984. 15/10/1984 Lieu : Forum du Centre Pompidou. Intervenants : Philippe Adrien (Mise en scène), Dominique Boissel(Dramaturegie), Enzo Cormann(Adaptation).
[THEATRE] LE SILENCE DES SIRENES , 22/09/1984. 23/09/1984 Lieu : Grande Salle du Centre Pompidou. Intervenants : Daniel Dobbels et Christine Gérard.
[THEATRE] JOSEPHINE LA CANTATRICE , 20/09/1984. 21/09/1984 Lieu : Grande Salle du Centre Pompidou. Intervenants : Andrew Degroat, Christine Cibils.
[THEATRE] LES CONTES DE FRANZ , 21, 24/06/1984 et 3, 5, 6/9/1984. Initié par : CNACGP, Lieu : Petite Salle du Centre Pompidou. Intervenants : Muriel Bloch et Alexis Nouss.
[SOIREE] TRADUIRE KAFKA , 15/06/1984. Initié par : Bernard Lortholary, organisé par : REVUE PARLEE.Lieu : Petite Salle du Centre Pompidou. Intervenants : Bernard Lortholary.
[THEATRE] THEATRE , 05/09/1984. 09/09/1984 organisé par : LE CENTRE GEORGES POMPIDOU, LA FONDATION TRANSCULTURELLE INTERNATIONALE, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA CULTURE JUIVE. Intervenants : BOX THEATRE, Hadas Ophrat.
[THEATRE] Autour d'une Porte Lieu : Grande Salle du Centre Pompidou, Espace Kiron. Intervenants : LES FUSAINS, Pierre Byland.

Le siècle de Kafka, éd.Centre Georges Pompidou, (1984). ISBN 2-85850-252-8 [CATALOGUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : RES 1984 45
TIMSIT (COLETTE), Le siècle de Kafka manifestation en septembre - octobre 1984 au Centre Georges Pompidou (exposition, video, cinéma, théâtre, conférences) au Centre Georges Pompidou., éd. Centre Georges Pompidou (1984). [DEPLIANT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2007123.
Le Siècle de Kafka, éd. Centre Georges Pompidou (1984). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1995016. Voir la ressource en ligne
PEREIRA (ANNE-MARIE), L'exposition "Le siècle de Kafka, Spectacle "Le silence des sirènes"., éd. Centre Georges Pompidou (1984). [DOSSIER DE PRESSE / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2002063. Voir la ressource en ligne
PEREIRA (ANNE-MARIE), Le siècle de Kafka, éd. Centre Georges Pompidou (1984). [DOSSIER DE PRESSE / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2002062. Voir la ressource en ligne
PEREIRA (ANNE-MARIE), Rêves, De Franz Kafka, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [DOSSIER DE PRESSE / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2002065.
PEREIRA (ANNE-MARIE), Présentation "Le Spectacle, dans le cadre de l'exposition le siècle de Kafka, Autour d'une porte, de Pierre Byland et Ctibor Turba, mise en scène de Ctibor Turba, musique de Jiry Stivin, décors de Renate Sautermeister, par la Compagnie des Fusains", du 12 au 16 septembre 1984, dans le Grande Salle au 1e sous-sol du Centre Georges Pompidou., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [COMMUNIQUE DE PRESSE / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2006009. [CMP 2006009 Voir la ressource en ligne]
COORDINATION GRAPHIQUE, Le silence des sirènes, Kafka, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9700068.
Jan Parik, Prague de Kafka., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9700071.
COORDINATION GRAPHIQUE, Le siècle de Kafka, Exposition, vidéo, cinéma, théâtre, conférences., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300797.
Fronius-Kafka., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300703.
Reuterswärd, Procès, Interlettres, Le siècle de Kafka., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300702.
La revue parlée, Les contes de Franz, Le siècle de Kafka., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1984). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300366.

Le siècle de Kafka. - Exposition au Centre Pompidou, Forum et Grand foyer (07 juin 1984 - 01 octobre 1984) : Vues de salles. Photographe Adam Rzepka. (1984), service producteur : SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198407.1-49. Voir la ressource en ligne
Yasha David, écrivain juif de langue tchèque à l'exposition "Le siècle de Kafka". (1984), [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 12992.
Exposition "KAFKA" (1984), service producteur : MNAM. [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 8400001.
Manifestations "Expositions, video, cinéma, théâtre, conférences", du 7 juin au 1e octobre 1984, dont le spectacle "Le silence des sirenes" chorégraphie de la Compagnie Christine Gérard dans le cadre du "Siècle de Kafka", dans la Grande Salle au 1e sous-sol, en septembre 1984. (1984), service producteur : Espaces communs. [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2006038.
"Le siècle de Kafka", exposition. (1984), service producteur : BPI. [MANQUE / PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1994147.
"Le siècle de Kafka : expositions, vidéo, cinéma, théâtre, conférences" du 7 juin au 1e octobre 1984 dont la manifestation comme " Le silence des sirenes chorégraphie de la compagnie Christine Gérard", dans la Grande Salle au 1e sous-sol du Centre Pompidou, en septembre 1984 et un débat "fallait-il adapter Kafka au théatre ?" avec notamment Simone Benmussa et Jean-Louis Barrault. (1984), service producteur : Espaces communs. [PETIT DOCUMENT / PETITE PRODUCTION / PROGRAMME / CARTON INVITATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2002221.
Rêves, De Franz Kafka (1984), service producteur : REVUE PARLEE. [CATALOGUE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CA 9200485.
Art 3 : Dossiers de presse, communiqués, bons de réduction, invitations, petites productions, listes, argumentaires, protocoles de vernissages, correspondance : "Kafka" (1984), service producteur : SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE. [CARTON D'INVITATION / COMMUNIQUE DE PRESSE / CORRESPONDANCE / DOSSIER DE PRESSE / LISTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2004W009 3.
Art 24 : Plans et descriptifs des aménagements d'expositions : "Kafka" (1984), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 24.
Art 36 : M.N.A.M exposition "Le siècle de Kafka" : dossier de presse (1984), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/DIRECTION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W053 36.
Art 93 : Préparation du catalogue "Kafka" (1984), service producteur : MNAM/DIRECTION/EDITION. [CONTRAT / CORRESPONDANCE / MANUSCRIT / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W027 93.
Art 148 : Gestion de l'exposition "Kafka". (1984), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 148.
Art 106 : Théâtre : Le Babil des classes dangereuses - Reves de Kafka - La faveur des étoiles - Autour d'une porte - Atraal Théatre - Les contes de Franz - L'Artiste du jeune - Joséphine la cantatrice - Il gruppo della Rocca - Les arènes - Compagnie Jacopin. (1984), service producteur : PRESIDENCE/COORDINATION DES MANIFESTATIONS ET GESTION DES ESPACES COMMUNS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W005 106.
Art 52 : Manifestation "Le Siècle de Kafka". (1985), service producteur : PRESIDENCE/COORDINATION DES MANIFESTATIONS ET GESTION DES ESPACES COMMUNS. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W005 52.

Bibliographie

Notes