Lego en liberté

Fiche signalétique
Titre exact Lego en liberté
Autre titre
Date d'ouverture 1985/07/10
Date de clôture 1985/08/24
Type(s) d'exposition exposition jeune public
Espace(s) d'exposition Atelier des enfants
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Service(s) initiateur(s) Atelier des enfants
Affiche

DETHIER (JEAN) / PIDANCE (DOMINIQUE), "Les briques Lego, Lego en liberté par l'Atelier d'expression", présentation du 10 juillet au 26 août 1985 au Centre Pompidou, à l'Atelier des enfants au rez-de-chaussée et exposition au Grand Foyer au 1e sous-sol du Centre Pompidou, éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1985). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2002123.
DETHIER (JEAN) / BERNARD (GAELLE), "L'architecture est un jeu magnifique" au sous-sol au Grand foyer et "'Atelier d'été Lego en liberté" à l'Atelier des enfants, exposition du 8 juillet 1985 au 26 août 1985, éd. CCI / CENTRE DE CREATION INDUSTRIELLE / ATELIER DES ENFANTS (1985). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 1997131.
DETHIER (JEAN), Animation "L'Atelier d'expression" : "Lego en liberté", du 10 juillet au 26 août 1985, par l'Atelier des enfants au rez-de-chaussée et exposition, au Grand Foyer au 1e sous-sol, éd. LE QUOTIDIEN / PRESSE (1985). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2006013.
BENEYTON (CHRISTIAN) / COORDINATION GRAPHIQUE, Lego en liberté, Un espace ludique et pédagogique, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1985). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9500023.
BENEYTON (CHRISTIAN), L'Architecture est un jeu magnifique, une exposition, 30 maquettes en brique Lego, un atelier d'été pour les enfants : Lego en liberté, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1985). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9300097.

Documents de manifestations, numérisés pour le site Internet : cartons d'invitation, brochures, dépliants, coupures de presse, fiches pédagogiques, feuilles d'explication, programmes et documents figurés. (1976-2006), service producteur : DAEP\PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC. [BROCHURE / CARTON D'INVITATION / COUPURE DE PRESSE / DOCUMENT FIGURE / DOCUMENTATION / NOTE MANUSCRITE / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2009W034 1-5.
Photographies et diapositives postées sur le site Web du Centre pompidou et concernant des manifestations anciennes (1977-2003), service producteur : DAEP\PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2009W053 1-2.
Exposition "Lego en liberté" : enfants utilisant le lego et des matériaux (1985), [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 13914.
Atelier "Lego en liberté" : vue sur une des construction réalisée. Un enfant à l'arrière-plan (1985), [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 08774.
Art 223 à 264 : Manifestations : Art 248 : "Lego" (1985), service producteur : CCI/DIRECTION/ADMINISTRATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1994W033 248.

Bibliographie

Notes