Les chefs d'oeuvres de Jackson Pollock

Fiche signalétique
Titre exact Les chefs-d'oeuvres de Jackson Pollock
Autre titre
Date d'ouverture 1982/01/21
Date de clôture
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Grande galerie
Commissaire(s) d'exposition Daniel Abadie
Affiche

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Jackson Pollock .

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Jackson Pollock, éd.Centre Georges Pompidou, (1982). ISBN 2-85850-125-4 [CATALOGUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1982 23
STOULLIG (CLAIRE) / POLLOCK (JACKSON) / BEBEYTON (CHRISTIAN), "Les chefs-d'oeuvre de Jackson Pollock", exposition du 21 janvier au 19 avril 1982, dans la Grande Galerie au 5e étage du Centre Pompidou., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1982). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote RES 1982 2. (ISBN 2-85850-126-2)
SITNEY (PAUL-ADAMS) / MEKAS (JONAS), "Cinema in the age of Pollock à l'occasion de l'exposition les chefs-d'oeuvre de Jackson Pollock", projections au cinéma du Musée.(janvier à avril 1982), éd. CENTRE POMPIDOU / ARS (1982). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2003092.
MARTIN (JEAN-HUBERT), "Pollock", rétrospective des peintures du 21 janvier au 19 avril 1982., éd. CNACGP (1982). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2003072.
Les chefs-d'oeuvre de Jackson Pollock., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1982). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1995008.
ATELIER PHILIPPE GENTIL, Les chefs d'oeuvre de Pollock, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1982). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre pompidou sous la cote AF 9300214.
Musée national d'art moderne, Jackson Pollock, éd. Musée national d'art moderne (1982). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 10370.

Exposition "Jackson Pollock" : vue sur l'aménagement d'une salle avec une oeuvre de l'artiste au centre. (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 14966.
Organisation générale , Régie des oeuvres , Editions françaises et étrangères, catalogue, relations extérieures (1982), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BROCHURE / CARTON D'INVITATION / COMPTE RENDU DE REUNION / CONVENTION / CORRESPONDANCE / FACTURE / FEUILLE DE PRET / LISTE D'OEUVRES / LISTE DE COLISAGE / NOTE / PHOTOGRAPHIE / PIECE COMPTABLE / PLAN / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W022 189-191.
Contracts pour les editions (1976-1989), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT / CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 43.
Plans et descriptifs des aménagements d'expositions (1981), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 4.
M.N.A.M : [...] "Pollock": préparation du dossier de presse, budget dossier de presse et catalogue, programme des films et conférences (1980-1982), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/DIRECTION. [BUDGET / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W053 32.
Gestion de l'exposition "Pollock" : convoiements et divers. (1982), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES / LISTE DE COLISAGE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 128.
Gestion de l'exposition "Pollock" : preteurs USA. (1982), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CERTIFICAT D'ASSURANCE / CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 126-127.
exposition "Pollock". Convoiement aller, MOMA. Factures. (1981-1987), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [FACTURE / LISTE / LISTE DE COLISAGE / PIECE COMPTABLE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 16.
Rapports de surveillance des manifestations (1982), service producteur : PRESIDENCE/RELACTIONS EXTERIEURES. [RAPPORT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W021 1-7.
Sinistre sur retour d'expositions : "Pollock" (1982), service producteur : MNAM/RESTAURATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W020 5.
Plans, plannings, budget et correspondance relatifs aux manifestations (1976-1999), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/ARCHITECTURE ET REALISATIONS MUSEOGRAPHIQUES. [BUDGET / CORRESPONDANCE / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2004W049 1-9.
Jackson Pollock - Vues de salles (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198217.1-76. Voir la ressource en ligne
Jackson Pollock - Vues extérieures du Centre Pompidou (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198217.77-105. Voir la ressource en ligne
Reproductions d'oeuvres et documents préparatoires. (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PROTUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198217.DOC.

Bibliographie

Notes