Les chefs d'oeuvres de Jackson Pollock

Fiche signalétique
Titre exact Les chefs-d'oeuvres de Jackson Pollock
Autre titre
Date d'ouverture 1982/01/21
Date de clôture
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Grande galerie
Commissaire(s) d'exposition Daniel Abadie
Affiche

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Jackson Pollock

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Jackson Pollock, éd.Centre Georges Pompidou, (1982). ISBN 2-85850-125-4 [CATALOGUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1982 23
STOULLIG (CLAIRE) / POLLOCK (JACKSON) / BEBEYTON (CHRISTIAN), "Les chefs-d'oeuvre de Jackson Pollock", exposition du 21 janvier au 19 avril 1982, dans la Grande Galerie au 5e étage du Centre Pompidou., éd. CNACGP / CENTRE POMPIDOU (1982). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote RES 1982 2. (ISBN 2-85850-126-2)
SITNEY (PAUL-ADAMS) / MEKAS (JONAS), "Cinema in the age of Pollock à l'occasion de l'exposition les chefs-d'oeuvre de Jackson Pollock", projections au cinéma du Musée.(janvier à avril 1982), éd. CENTRE POMPIDOU / ARS (1982). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2003092.
MARTIN (JEAN-HUBERT), "Pollock", rétrospective des peintures du 21 janvier au 19 avril 1982., éd. CNACGP (1982). [PETITE PUBLICATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote PP 2003072.
Les chefs-d'oeuvre de Jackson Pollock., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1982). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1995008.
ATELIER PHILIPPE GENTIL, Les chefs d'oeuvre de Pollock, éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1982). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre pompidou sous la cote AF 9300214.
Musée national d'art moderne, Jackson Pollock, éd. Musée national d'art moderne (1982). [REVUE DE PRESSE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 10370.

Exposition "Jackson Pollock" : vue sur l'aménagement d'une salle avec une oeuvre de l'artiste au centre. (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 14966.
Organisation générale , Régie des oeuvres , Editions françaises et étrangères, catalogue, relations extérieures (1982), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BROCHURE / CARTON D'INVITATION / COMPTE RENDU DE REUNION / CONVENTION / CORRESPONDANCE / FACTURE / FEUILLE DE PRET / LISTE D'OEUVRES / LISTE DE COLISAGE / NOTE / PHOTOGRAPHIE / PIECE COMPTABLE / PLAN / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W022 189-191.
Contracts pour les editions (1976-1989), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT / CORRESPONDANCE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 43.
Plans et descriptifs des aménagements d'expositions (1981), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/ARCHITECTURE ET MUSEOGRAPHIE. [PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1995W052 4.
M.N.A.M : [...] "Pollock": préparation du dossier de presse, budget dossier de presse et catalogue, programme des films et conférences (1980-1982), service producteur : DIRECTION DES MANIFESTATIONS ET DES SPECTACLES/DIRECTION. [BUDGET / PROGRAMME] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W053 32.
Gestion de l'exposition "Pollock" : convoiements et divers. (1982), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CORRESPONDANCE / LISTE D'OEUVRES / LISTE DE COLISAGE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 128.
Gestion de l'exposition "Pollock" : preteurs USA. (1982), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [CERTIFICAT D'ASSURANCE / CORRESPONDANCE / FEUILLE DE PRET] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 126-127.
exposition "Pollock". Convoiement aller, MOMA. Factures. (1981-1987), service producteur : MNAM/REGIE DES OEUVRES. [FACTURE / LISTE / LISTE DE COLISAGE / PIECE COMPTABLE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W025 16.
Rapports de surveillance des manifestations (1982), service producteur : PRESIDENCE/RELACTIONS EXTERIEURES. [RAPPORT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W021 1-7.
Sinistre sur retour d'expositions : "Pollock" (1982), service producteur : MNAM/RESTAURATION. Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W020 5.
Plans, plannings, budget et correspondance relatifs aux manifestations (1976-1999), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/ARCHITECTURE ET REALISATIONS MUSEOGRAPHIQUES. [BUDGET / CORRESPONDANCE / PLAN] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2004W049 1-9.
Jackson Pollock - Vues de salles (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198217.1-76. Voir la ressource en ligne
Jackson Pollock - Vues extérieures du Centre Pompidou (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198217.77-105. Voir la ressource en ligne
Reproductions d'oeuvres et documents préparatoires. (1982), service producteur : DIRECTION DE LA PROTUCTION/SERVICE AUDIOVISUEL. [REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote MUS 198217.DOC.

Bibliographie

Notes