M/M (Paris) Vision tenace

Fiche signalétique
Titre exact M/M (Paris) Vision tenace
Autre titre
Date d'ouverture 2008/01/23
Date de clôture 2008/02/18
Type(s) d'exposition
Espace(s) d'exposition Foyer
Commissaire(s) d'exposition commissaire(s) à identifier
Affiche

Description

Le Centre Pompidou présente Vision tenace, une exposition de M/M (Paris), studio fondé en 1992 par Michael Amzalag, né en 1968, et Mathias Augustyniak, né en 1967. L'exposition Vision tenace constitue la seconde partie de la rétrospective des Art Posters entamée dans le Forum le 25 avril 2007 à l'occasion de l'exposition Airs de Paris. Sur le support de présentation pour affiches installé dans le Forum, M/M (Paris) a programmé, du 25 avril 2007 au 21 janvier 2008, une exposition de sa série d'affiches nommée Art Posters. Cette série de 32 Art Posters, retrace la collaboration exceptionnelle engagée depuis 1999 entre M/M (Paris) et des artistes, des cinéastes, des commissaires d'expositions de la scène contemporaine française et internationale tels que Carsten Höller, Pierre Huyghe, Hans Ulrich Obrist, Philippe Parreno, Melvil Poupaud, Rirkrit Tiravanija, Sarah Morris. L'installation Vision Tenace au niveau -1 du Forum rassemble pour la première fois dans un espace dessiné par M/M (Paris) de nouvelles versions des Art Posters. En occupant l'espace du Forum, cette présentation offre une double lecture spatiale alliant une vue en plan à une vue de plain-pied de l'oeuvre de M/M (Paris) dans l'architecture du Centre Pompidou. Dans cet espace conçu comme une oeuvre d'art où signes, indices et symboles se mêlent pour former un nouveau langage, M/M (Paris) s'aventure sur un terrain d'expériences visuelles étonnantes qui ouvrent des perspectives sensibles singulières. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

M/M (Paris)

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

M&M : vision tenace : [Centre Georges Pompidou, Paris], 23 janvier-18 février 2008 : revue de presse / Centre Pompidou, Direction de la communication, éd. Paris : Centre Pompidou, 2008 . [REVUE DE PRESSE] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote IN-4 25475.

M/M (Paris), Vision Tenace : du 23 janvier au 18 février 2008. (18/04/2012), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2012018.
M/M (Paris), Vision Tenace. (02/03/2012), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2012066.
M/M (Paris), Vision Tenace. (02/03/2012), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 2012126.
Vernissage de l'exposition du studio M/M (Paris) "Vision tenace" : le public regardant les Art posters ; Au centre, la sucette servant de supports aux affiches. (20/04/2010), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE / COULEUR] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 14973.
Vernissage de l'exposition du studio M/M (Paris) "Vision tenace" : les fondateurs du studio Michael Amzalag et Mathias Augustyniak en compagnie du Président du Centre Pompidou Alain Seban. (20/04/2010), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\SERVICE AUDIOVISUEL. [PHOTOGRAPHIE / COULEUR] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote APH 14972.
M/M (Paris), Vision Tenace. (26/05/2009), [REVUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote RP 2009013.

Bibliographie

Notes

  1. Extrait du site officiel du Centre Pompidou Voir la ressource en ligne