Marie-Laure Jousset

Liste des expositions organisées par Marie-Laure Jousset

  Date début Date fin Service initiateur
L'Ecole d'Ulm 24 février 1988 23 mai 1988 CCI
Prisunic, une expo des produits nouveaux 15 juin 1988 29 août 1988 CCI
Design Français 1960-1990 22 juin 1988 26 septembre 1988 CCI
Berlin : Les avant-gardes du mobilier 7 septembre 1988 3 octobre 1988 CCI
Diafos : Matière et lumière 12 octobre 1988 31 octobre 1988 CCI
Comité Colbert 1988 9 novembre 1988 5 décembre 1988 CCI
B comme un bijou 14 décembre 1988 23 janvier 1989 CCI
L'Atelier Alessi 13 décembre 1989 22 janvier 1990 CCI
Londres : Images et objets du nouveau design 23 mai 1990 30 juillet 1990 CCI
Raymond Loewy : un pionnier du design Américain 27 juin 1990 24 septembre 1990 CCI
Parcs nationaux de France, un emblème, une identité 26 juin 1991 16 septembre 1991 CCI
Moscou s'affiche 18 mars 1992 20 avril 1992 CCI
Images virtuelles et projets complexes 29 avril 1992 14 juin 1992 CCI
Manifeste/30 ans de création en perspective (1960-1990) 18 juin 1992 28 septembre 1992 MNAM
CCI
Atelier des enfants
IRCAM
Traits d'impertinence 16 juin 1993 6 septembre 1993 BPI
Meubles et immeubles 23 juin 1993 13 septembre 1993 CCI
Gerrit Rietveld 30 juin 1993 27 septembre 1993 CCI
Ettore Sottsass 27 avril 1994 5 septembre 1994 MNAM-CCI
La télévision à la croisée des chemins 9 février 1995 20 février 1995 MNAM-CCI
Ray et Charles Eames 14 février 1996 8 avril 1996 MNAM-CCI
Design Japonais 1950-1995 14 février 1996 29 avril 1996 MNAM-CCI
Charlotte Perriand (1996) 22 mai 1996 23 septembre 1996 MNAM-CCI
Martin Szekely 9 octobre 1996 6 janvier 1997 MNAM-CCI
Made in France / Design en France : les années 1980-1997 30 janvier 1997 2 juin 1997 MNAM-CCI
Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti 18 juin 1997 5 octobre 1997 MNAM-CCI
Philip Guston Peintures 1947-1979 13 septembre 2000 4 décembre 2000 MNAM-CCI
La donation Kartell 13 septembre 2000 1 janvier 2001 MNAM-CCI
Philippe Starck 26 février 2003 12 mai 2003 MNAM-CCI
Ettore Sottsass, 20 ans de design pour Olivetti 23 avril 2003 9 juin 2003 MNAM-CCI
Charlotte Perriand (2005) 7 décembre 2005 10 avril 2006 MNAM-CCI
Ron Arad, No discipline 20 novembre 2008 16 mars 2009 MNAM-CCI

Types d'expositions organisées par Marie-Laure Jousset*

  1. exposition de design (21)
  2. exposition monographique (8)
  3. exposition collective (5)
  4. exposition d'architecture (3)
  5. exposition de société (2)
  6. exposition de nouvelles acquisitions (2)
  7. exposition rétrospective (2)
  8. exposition scientifique (1)
  9. exposition de graphisme (1)
  10. accrochage des collections (1)
  11. exposition pluridisciplinaire (1)
  12. exposition de mode (1)

Artistes exposés par Marie-Laure Jousset*

Design Japonais 1950-1995 (Artiste Sori Yanagi (Design), Nihon-Columbia (Fabricant ; Tokyo), Riki Watanabe (Design), Sokensha (Fabricant; Tokyo), Yusaku Kamekura (Design), Yoshio Hayakawa (Design), Takashi Kono (Design), Jiro Kosugi (Design), Janome Sewing Machine Company(Fabricant; Tokyo), Yoshiharu Iwata (Design), Tokyo Shibaura Electric Company (Fabricant; Tokyo), Nikkei Aluminum (Fabricant; Tokyo), Zenichi Mano (Design), Kotobuki Company (Fabricant; Tokyo), Isamu Kenmochi (Design), Industrial Arts Institute (Fabricant; Sendai), KAK Design Group (Design), Seiko Electric Company (Fabricant; Tokyo), Kenji Itoh (Design), Tetsuya Furukawa (Design), Fuji Electric Company (Fabricant; Yokkaichi), Tokyo Telecommunications Enginneering Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Ryuichi Yamashiro (Design), Kozo Kagami (Design), Kagami Crystal Glassworks (Fabricant; Tsukuba), Canon Camera (Design et fabrication; Tokyo), Tajimi Porcelain Institute (Fabricant; Tajimi), Masakichi Awashima (Design), Awashima Glass Design Institute (Fabricant; Tokyo), Yusaku Kamemura (Design), Shounsai Shono (Design et fabrication), Yamakawa Rattan Company (Fabricant; Tokyo), Tendo Mokko (Fabricant; Tendo), Tatsuaki Kuroda (Design et fabrication), Rokansai Iizuka (Design et fabrication), Tokyo Telecommunications Engineering Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Nippon Kogaku (Design et fabrication; Tokyo), Shinji Iwasaki et GK (Design), Yamaha Motor Compan (Fabricant; Shizuoka), Mosuke Yoshitake (Design), Masahiro Mori (Design), Hakusan Toki(Fabricant; Hasami-machi), Yamakawa Ratten Company (Fabricant; Tokyo), Uehan Shoji Company (Fabricant; Tokyo), Masudaya Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Kunibo Wada (Design), Daiichi-Shinko Company (Fabricant; Kyoto), Toyo Kogyo Company (Fabricant; Hiroshima), Kyoto Gojozaka Kiln (Fabricant; Kyoto), Sony Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Hiromu Hara (Design), Reiko (Murai) Tanabe (Design), Tendo Mokko (Design et fabrication; Tendo), Daisaku Choh (Design), Ikko Tanaka (Design), Kiyoshi Awazu (Design), GK (Design), Kikkoman Shoyu Company (Fabricant; Noda), Saburo Funakoshi (Design), Hoya Glass Works (Fabricant; Tokyo), Tokio Hata (Design et fabrication), Kako Moriguchi (Design et fabrication), Kenji Fujimori (Design), Katsuhei Toyoguchi (Design), Keisuke Serizawa (Design et fabrication), Hayakawa Metal Works (Design et fabrication; Osaka), Gan Hosoya (Design), Hiroshi Tajima (Design et fabrication), Yoshiro Yamashita (Design), Kazumasa Nagai (Design), Alps Shoji Company (Design et fabrication; Tokyo), Mosuke Yoshitaka (Design), Yamasho Chuzo Company (Fabricant; Yamagata), Mashiki Masumura (Design et fabrication), Yusuke Aida (Design), Bennington Potters (Fabricant; Bennington), Yoichi Sumita (Design), Olympus Optical Company (Design), Olympus Optical Company (Fabricant; Tokyo), International Industrial Design (Design), Matsushita Electric Industrial Company; Osaka, Honda Motor Company (Design et fabrication); Hamamatsu, Tadanori Yokoo (Design), Hoya Glass Corporation (Fabricant; Tokyo), Kyoichiro Kawakami (Design), Yusai Akaji (Design et fabrication), Hiroshi Awatsuji (Design), Hiroshi Awatsuji Design Studio (Fabricant; Tokyo), Hanae Mori (Design), Yoshida Horiuchi (Design), Japan Nez Roller Skate Company (Fabricant), Shiro Kuramata (Design), Cappellini (Fabricant; Arosio/Italie), Tadashi Kakanishi (Design et fabrication), Kenzo (Design et fabrication; Paris), Yoshitaka Tanaka (Design), Yamaha Corporation (Design), Yamaha Corporation (Fabricant; Hamamatsu), Arata Isozaki (Design), Akemi Kashima (Design), Yoshimasa Kawakami (Design), Katsuo Matsumura (Design), Johoku Wood Manufacturing Company (Fabricant; Matsumoto), Takeshi Nii (Design), Ny Furniture Company (Fabricant; Tokushima), Tokuji Watanabe (Design), Hayashi Cutlery Company (Fabricant; Iseki), Masayuki Kurokawa (Design), Yamagiwa Corporation (Fabricant; Tokyo), Shigeo Fukuda (Design), Chubu Design Research Center (Design), Hoshiden Company (Fabricant; Yao), Shozo Kakutani (Design), Yoshiko Kitagawa (Design et fabrication), Koichi Sato (Design), Eitaro-Sohonpo (Design), Shigeo Fukuda (Conception graphique), Honda Motor Company (Design et fabrication; Hamamatsu), Japan Victor Company (Fabricant), Shutaro Mukai (Design), Aoshima Shoten Manufacturing Company (Fabricant; Tokyo), Hakusan Toki (Fabricant; Hasami-machi), Katsuji Wakisaka (Design), Junichi Arai (Design), Anthologie (Fabricant), Shin Matsunaga (Design), Fukumi Shimura (Création), Takashi Kanome (Design), Makoto Nakamura (Conception graphique), Nido Industrial Design Office (Design), Play Tech (Fabricant; Hong Kong) pour Mitsubishi Pencil Company, Yoshihisa Maitani (Design), Sharp Corporation (Design et fabrication; Osaka), Iwataro Koike (Design), Ozeki Brewing Company (Fabricant; Nishinomiya), Michio Arai (Design), Arai Helmet (Fabricant; Ohmiya), Conception graphique : Eiko Ishioka, Motomi Kawakami (Design), Skipper International (Fabricant; Milan), Takuo Hirano (Design), Brother Industries (Fabricant; Nagoya), Yoshiaki Kubota (Design), Issey Miyake (Design), Katsu Kimura (Design), Zonart Company (Fabricant; Tokyo), Fuso Gomu Industry Company (Fabricant; Tokyo), Keiko Hirohashi (Design et fabrication), Katsu Kimura (Conception graphique), Ikko Tanaka (Conception graphique), Takenobu Igarashi (Design), Citizen Watch Company (Fabricant; Tokyo), Masanori Umeda (Design), Memphis (Fabricant; Milan), Masakazu Kobayashi (Design), Sangetsu Company (Fabricant; Kyoto), Toshiyuki Kita (Design), Cassina (Fabricant; Meda/Italie), Toshimitsu Sasaki (Design), Fujiwo Ishimoto (Design), Shigeru Akizuki (Design et fabrication), Samiro Yunoki (Design et fabrication), IDK Design Laboratory (Fabricant; Osaka), Fujie Textile Company (Fabricant; Tokyo), Popy (Design et fabrication; Tokyo), Bridgestone Cycle Company (Design et fabrication; Tokyo), Bandai(Design et fabrication; Tokyo), Kazumasa Nagai (Conception graphique), Kohei Sugiura (Conception graphique), Yohji Yamamoto (Design), Yohji Yamamoto Inc (Fabricant; Tokyo), Makiko Minagawa (Design), Anthologie (Fabricant; Kiryu), Teikoku Sen-i Company (Création et fabrication; Tokyo), Rei Kawakubo (Design), Comme des garçons (Fabricant; Tokyo), Makoto Saito (Conception graphique), Bushy Company (Fabricant; Tokyo), Kazuo Kawasaki (Design), Takefu Knife Village (Fabricant; Takefu), Kozo Okada (Design), Kasukabe Traditional Packaging (Fabricant), Sestuo Kitaoka (Design), Eiji Hiyama (Design), Izumi Unity Company (Fabricant; Hatagoya), Makiko Minagawa (Design et fabrication), Seiko Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Plus Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Daichi Company (Fabricant; Toky, Maruichi Selling Company (Fabricant; Fukui), Michio Hanyu (Design), Takagi Company (Fabricant; Sanjo), Conception graphique: Makoto Saito, Sinya Okayama (Design), Interior Object (Fabricant; Tokyo), Hiroshi Morishima (Design), Time-Space-Art (Fabricant; Tokyo), Mitsuo Katsui (Création graphique), Shigeru Uchida (Design), Vitra (Fabricant; Bâle), Setsuo Kitaoka (Design), Junichi Arai (Design et fabrication), Kakuzo Fujie (Design), Fujie Atelier (Fabricant; Tokyo), Shuya Kaneko (Design), Kikkoman Corporation (Fabricant; Nada), Tomoyuki Sugiyama (Design), Inax Corporation (Fabricant; Tokoname), Paloma Compan (Fabricant; Nagoya), Seidenko Company (Fabricant; Tokyo), Yamaha Corporation (Design et fabrication; Hamamatsu), Kenzo (Création), Kenzo (Fabricant; Paris), Canon (Design et fabrication; Tokyo), Akiraka Takagi (Design), Odate Craft Company (Fabricant; Odate), Omukai Koshudo Company (Fabricant; Wajima), Hanae Mori Haute Couture (Fabricant; Paris), Hirosuke Watanuki (Design), Tadao Shimizu (Design), Sanyo Electric Company (Design et fabrication; Osaka), Natsuki Kurimoto (Design et fabrication), Matsushita Electric Industrial (Design et fabrication), NEC Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Design House Awa (Fabricant; Tokyo), Rokuhei Inoue (Design), Irokuen (Fabricant; Kyoto), Keiko Kumagai (Design), Noie Company (Fabricant; Tokyo), Nikka Whisky Distilling Company (Fabricant; Tokyo), Fukumitsuya Sake Brewery Company (Fabricant; Kanazawa), Sig Workshop (Fabricant; Tokyo), Raymay Fuji Corporation (Fabricant; Tokyo), Nintendo Company (Design et fabrication; Kyoto), Hiroyuki Matsuyama (Design), Shinya Okayama (Design), Daichi Company (Fabricant; Tokyo), Satoru Hibino (Design), Nuno (Fabricant; Tokyo), Toru Matsushita (Design), NEC Corporation (Fabricant; Tokyo), Yamaha Motor Company (Fabricant; Hamamatsu), Keiichi Hirata (Design), We'll Design Something with Emotion (Fabricant; Tokyo), Water Studio (Design), Issey Miyake Inc (Fabricant; Tokyo), Tamotsu Yagi (Design), Yohji Yamamoto Inc. Tokyo (Fabricant), Eiji Miyamoto (Design et fabrication), Hiroshi Egawa (Design), Aoyoshi Company (Fabricant; Tsubame), Sharp Corporation (Fabricant; Osaka), Yosei Kawaji (Design et fabrication), Comme des Garçons (Fabricant; Tokyo), Tomix (Design et fabrication; Tokyo), Reiko Sudo (Design), Nuno Corporation (Fabricant; Tokyo)), Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti (Artiste Garouste & Bonetti, Garouste & Bonetti, Garouste et Bonetti), Martin Szekely (Artiste Martin Szekely), Ron Arad, No discipline (Artiste Ron Arad)*Données partielles : ne sont prises en compte que les données qui ont été renseignées par les contributeurs du wiki.