Michael Snow - Instant Snow

Fiche signalétique
Titre exact Michael Snow - Instant Snow
Autre titre
Date d'ouverture 2002/10/30
Date de clôture 2003/01/02
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Forum-Foyer-Entrée du Musée
Commissaire(s) d'exposition Jean-Michel Bouhours
Affiche

Description

Du 30 octobre au 2 janvier 2002, le Centre Pompidou présente « Instant Snow », hommage à l'oeuvre de Michael Snow . Cet hommage se présente sous la forme d'une coupe opérée dans une oeuvre foisonnante, pluridisciplinaire et en perpétuel devenir.[...]

Né en 1929 à Toronto, Canada, Michael Snow se fit connaître par le cinéma . Son film « Wavelength », qui gagna en 1967 le grand prix du prestigieux Festival du Film Expérimental de Knokke-le-Zoute, fit l'effet d'une bombe, et annonça un nouveau seuil dans l'évolution de l'art cinématographique ; il assit sa réputation d'artiste inscrit dans une lignée duchampienne. [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Des écrits 1958-2001, Michaël Snow. (Publ. à l'occasion de la manifestation ″Instant Snow″ au Centre Georges Pompidou, du 30 oct. 2002 au 2 janv. 2003), éd.CENTRE POMPIDOU, (2002). ISBN 2-84056-123-9 / 1161-1960 [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : BIBLIOTHEQUE KANDISNKY sous la cote : EXPO 2002 12
Michael Snow, Instant Snow., éd. CENTRE POMPIDOU (2002). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote CMP 2012132. Voir la ressource en ligne

Art 2 : Exposition "Michaël Snow" du 29 octobre au 31 décembre 2002 au forum 1 : transport : bon d'enlèvement, reçus, courrie, attestation, méls,, liste d'oeuvres, constats, certificat d'assurance, feuilles de prêts, budget : commande, facture, notes, correspondance. Exposition "Albers et le Bauhaus" du 15 mai au 26 aout 2002 : liste des oeuvres, constats, bon d'enlèvement et de transport, pièces justificatives de dépenses, correspondance. (2002), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION\REGIE DES OEUVRES. [CERTIFICAT D'ASSURANCE / CONSTAT / CORRESPONDANCE / FACTURE / FEUILLE DE PRET / LISTE D'OEUVRES / NOTE / PIECE COMPTABLE] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote 2010W050 2.
Michael Snow, Instant Snow : du 30 octobre 2002 au 2 janvier 2003. (2002), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION\PRESSE. [REVUE DE PRESSE] Localisation : BIBLIOTHEQUE KANDISNKY sous la cote IN-4 29726.
Michael Snow - Instant Snow. (2002), service producteur : DIRCOM/PRESSE. [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote DP 2003006.
Art 19 : Vernissages relatifs aux manifestations : Correspondance, plan de communication, comptes-rendus de réunions, cartons d'invitation : "Michael Snow" (2002), service producteur : DIRECTION DE LA COMMUNICATION/DIRECTION. [CARTON D'INVITATION / COMPTE RENDU DE REUNION / CORRESPONDANCE] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote 2005W063 19.
Art 9 : Expositions réalisées au Cnac-GP."Michael Snow" : Notes, correspondance et décisions portant nomination des commissaires. (2002), service producteur : CARTON D'INVITATION / COMPTE RENDU DE REUNION / CORRESPONDANCE. [CORRESPONDANCE / DECISION / NOTE] Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote 2005W014 9.
Art 5 à 10 : Dossiers de projets d'acquisitions d'oeuvres d'art classées par ordre alphabétique d'artiste : présentation de l'artiste et des oeuvres, correspondance avec les propriétaires et les galeries. Art. 10 : Michael Snow, catalogue (2002), service producteur : MNAM-CCI/COLLECTIONS ARTS PLASTIQUES/COLLECTIONS CONTEMPORAINES. Localisation : ARCHIVES DU CENTRE POMPIDOU sous la cote 2003W058 5-10.

Bibliographie

Notes

  1. Michael Snow - Instant Snow. Dossier de presse, Paris, Centre Georges Pompidou, 2002