Quatre murs, une fenêtre

Fiche signalétique
Titre exact Quatre murs, une fenêtre
Autre titre
Date d'ouverture 1995/02/01
Date de clôture 1995/04/10
Type(s) d'exposition exposition de photographie, exposition documentaire
Espace(s) d'exposition Galerie de la BPI
Commissaire(s) d'exposition Sophie Francfort
Service(s) initiateur(s) BPI
Affiche

Description

Confrontation de photographies et de textes contemporains, Quatre murs, une fenêtre est une invitation à un voyage immobile, une interrogation sur notre perception du monde extérieur, un jeu de piste du regard . Le visiteur devant cette frontière que représente la fenêtre passera alternativement de la contemplation du dehors au franchissement de cette limite puis, concentrant son regard sur cette ligne, il y découvrira un singulier objet poétique.

L'exposition « Quatre murs, une fenêtre » se présente comme une promenade, lente progression vers un ailleurs. Les quatre salles de la Galerie de la BPI forment une sorte de jeu de l'oie, dont le sort final reste une surprise.[1]

Quatre murs et une fenêtre, éd.CENTRE GEORGES POMPIDOU, (1995). ISBN 2-85850-808-9 [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1995 20
TIMSIT (COLETTE) / LARMINAT (MAX-HENRI DE), Présentation "Quatre murs et une fenètre" collection Révélateur, lecture et exposition dans la Galerie de la Bpi, du 1e février au 10 avril 1995., éd. BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION / COLLECTION REVELATEUR (1995). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 2004018.
TIMSIT (COLETTE) / LARMINAT (MAX-HENRI DE), Quatre murs une fenêtre., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1995). [DOSSIER DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote DP 1999105. Voir la ressource en ligne
COORDINATION GRAPHIQUE / MARCEL (CLAIRE), Quatre murs, une fenêtre, Photographies., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1995). [AFFICHE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote AF 9500005.

Art 65 : Collection Art en jeu (Atelier des enfants) : "Du point à la ligne", "Petit bleu Centre Pompidou", "A vos jeux", "Ferblan", "Fil de fer", "La dérive des objets","L'enfant photographe", "Teares", "Vidéo brut". Collection Révélateur : "Feuilles-feuillages", "Pied de plume-pied de plomb", "Quatre murs et une fenêtre". (1990), service producteur : DIRECTION GENERALE/SERVICE DES EDITIONS ET DE L'ACTION COMMERCIALE/CONTRATS. [CONTRAT] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W086 65.
PREPARATION DE MANIFESTATION Art 12 à 14 : Préparation des manifestations : Art 12 : "Quatre murs et une fenêtre", collection "Révélateur" sur la photographie : Recherche documentaire relative à la biographie de photographes, 1994. [...]. service producteur : ATELIER DES ENFANTS. [CORRESPONDANCE / COUPURE DE PRESSE / DESSIN / DOCUMENTATION] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 2002W026 12.

Bibliographie

Notes

  1. Source : Dossier de presse, disponible sous la cote archive DP 1999105.
Faits relatifs à Quatre murs, une fenêtre — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
A pour commissaireSophie Francfort +
AfficheFichier:AF 9500005.jpg +
Date début1 février 1995 +
Date fin10 avril 1995 +
Espace d'expositionGalerie de la BPI +
Service initiateurBPI +
Type d'expositionexposition de photographie + et exposition documentaire +