Raymond Guidot

Liste des expositions organisées par Raymond Guidot

  Date début Date fin Service initiateur
Bande dessinée et vie quotidienne 21 décembre 1977 30 janvier 1978 CCI
Paris-Berlin 12 juillet 1978 6 novembre 1978 MNAM
CCI
BPI
IRCAM
Entre l'art et l'industrie, le Werkbund Allemand 23 août 1978 16 octobre 1978 CCI
La Mesure du temps 27 mars 1979 23 avril 1979 CCI
Paris-Paris 27 mai 1981 2 novembre 1981 MNAM
CCI
BPI
IRCAM
Eureka 83 27 avril 1983 27 juin 1983 CCI
Architecture et Industrie 29 octobre 1983 23 janvier 1984 CCI
Vienne, naissance d'un siècle, 1880-1938 13 février 1986 15 mai 1986 MNAM
CCI
BPI
IRCAM
Nouvelles tendances : les avant-gardes de la fin du XXe siècle 15 avril 1987 7 septembre 1987 CCI
Les Années 50/Entre le béton et le rock 30 juin 1988 17 octobre 1988 CCI
Culture de l'objet, objet de culture 19 avril 1989 28 août 1989 MNAM
CCI
Jean Prouvé, constructeur 24 octobre 1990 28 janvier 1991 CCI
Cubismes tchèques, 1910-1925 18 mars 1992 17 mai 1992 CCI
Manifeste/30 ans de création en perspective (1960-1990) 18 juin 1992 28 septembre 1992 MNAM
CCI
Atelier des enfants
IRCAM
Roger Tallon : itinéraires d'un designer industriel 20 octobre 1993 21 février 1994 MNAM-CCI
L'esprit rationaliste des années 20 et 30 16 novembre 1994 16 janvier 1995 MNAM-CCI
Design Japonais 1950-1995 14 février 1996 29 avril 1996 MNAM-CCI
Gaetano Pesce - Le temps des questions 3 juillet 1996 7 octobre 1996 MNAM-CCI
L'art de l'ingénieur 25 juin 1997 29 septembre 1997 MNAM-CCI
Les bons génies de la vie domestique 11 octobre 2000 22 janvier 2001 MNAM-CCI

Types d'expositions organisées par Raymond Guidot*

  1. exposition de design (8)
  2. exposition d'architecture (6)
  3. exposition pluridisciplinaire (5)
  4. exposition collective (4)
  5. accrochage des collections (2)
  6. exposition de société (2)
  7. exposition monographique (2)

Artistes exposés par Raymond Guidot*

Design Japonais 1950-1995 (Artiste Sori Yanagi (Design), Nihon-Columbia (Fabricant ; Tokyo), Riki Watanabe (Design), Sokensha (Fabricant; Tokyo), Yusaku Kamekura (Design), Yoshio Hayakawa (Design), Takashi Kono (Design), Jiro Kosugi (Design), Janome Sewing Machine Company(Fabricant; Tokyo), Yoshiharu Iwata (Design), Tokyo Shibaura Electric Company (Fabricant; Tokyo), Nikkei Aluminum (Fabricant; Tokyo), Zenichi Mano (Design), Kotobuki Company (Fabricant; Tokyo), Isamu Kenmochi (Design), Industrial Arts Institute (Fabricant; Sendai), KAK Design Group (Design), Seiko Electric Company (Fabricant; Tokyo), Kenji Itoh (Design), Tetsuya Furukawa (Design), Fuji Electric Company (Fabricant; Yokkaichi), Tokyo Telecommunications Enginneering Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Ryuichi Yamashiro (Design), Kozo Kagami (Design), Kagami Crystal Glassworks (Fabricant; Tsukuba), Canon Camera (Design et fabrication; Tokyo), Tajimi Porcelain Institute (Fabricant; Tajimi), Masakichi Awashima (Design), Awashima Glass Design Institute (Fabricant; Tokyo), Yusaku Kamemura (Design), Shounsai Shono (Design et fabrication), Yamakawa Rattan Company (Fabricant; Tokyo), Tendo Mokko (Fabricant; Tendo), Tatsuaki Kuroda (Design et fabrication), Rokansai Iizuka (Design et fabrication), Tokyo Telecommunications Engineering Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Nippon Kogaku (Design et fabrication; Tokyo), Shinji Iwasaki et GK (Design), Yamaha Motor Compan (Fabricant; Shizuoka), Mosuke Yoshitake (Design), Masahiro Mori (Design), Hakusan Toki(Fabricant; Hasami-machi), Yamakawa Ratten Company (Fabricant; Tokyo), Uehan Shoji Company (Fabricant; Tokyo), Masudaya Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Kunibo Wada (Design), Daiichi-Shinko Company (Fabricant; Kyoto), Toyo Kogyo Company (Fabricant; Hiroshima), Kyoto Gojozaka Kiln (Fabricant; Kyoto), Sony Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Hiromu Hara (Design), Reiko (Murai) Tanabe (Design), Tendo Mokko (Design et fabrication; Tendo), Daisaku Choh (Design), Ikko Tanaka (Design), Kiyoshi Awazu (Design), GK (Design), Kikkoman Shoyu Company (Fabricant; Noda), Saburo Funakoshi (Design), Hoya Glass Works (Fabricant; Tokyo), Tokio Hata (Design et fabrication), Kako Moriguchi (Design et fabrication), Kenji Fujimori (Design), Katsuhei Toyoguchi (Design), Keisuke Serizawa (Design et fabrication), Hayakawa Metal Works (Design et fabrication; Osaka), Gan Hosoya (Design), Hiroshi Tajima (Design et fabrication), Yoshiro Yamashita (Design), Kazumasa Nagai (Design), Alps Shoji Company (Design et fabrication; Tokyo), Mosuke Yoshitaka (Design), Yamasho Chuzo Company (Fabricant; Yamagata), Mashiki Masumura (Design et fabrication), Yusuke Aida (Design), Bennington Potters (Fabricant; Bennington), Yoichi Sumita (Design), Olympus Optical Company (Design), Olympus Optical Company (Fabricant; Tokyo), International Industrial Design (Design), Matsushita Electric Industrial Company; Osaka, Honda Motor Company (Design et fabrication); Hamamatsu, Tadanori Yokoo (Design), Hoya Glass Corporation (Fabricant; Tokyo), Kyoichiro Kawakami (Design), Yusai Akaji (Design et fabrication), Hiroshi Awatsuji (Design), Hiroshi Awatsuji Design Studio (Fabricant; Tokyo), Hanae Mori (Design), Yoshida Horiuchi (Design), Japan Nez Roller Skate Company (Fabricant), Shiro Kuramata (Design), Cappellini (Fabricant; Arosio/Italie), Tadashi Kakanishi (Design et fabrication), Kenzo (Design et fabrication; Paris), Yoshitaka Tanaka (Design), Yamaha Corporation (Design), Yamaha Corporation (Fabricant; Hamamatsu), Arata Isozaki (Design), Akemi Kashima (Design), Yoshimasa Kawakami (Design), Katsuo Matsumura (Design), Johoku Wood Manufacturing Company (Fabricant; Matsumoto), Takeshi Nii (Design), Ny Furniture Company (Fabricant; Tokushima), Tokuji Watanabe (Design), Hayashi Cutlery Company (Fabricant; Iseki), Masayuki Kurokawa (Design), Yamagiwa Corporation (Fabricant; Tokyo), Shigeo Fukuda (Design), Chubu Design Research Center (Design), Hoshiden Company (Fabricant; Yao), Shozo Kakutani (Design), Yoshiko Kitagawa (Design et fabrication), Koichi Sato (Design), Eitaro-Sohonpo (Design), Shigeo Fukuda (Conception graphique), Honda Motor Company (Design et fabrication; Hamamatsu), Japan Victor Company (Fabricant), Shutaro Mukai (Design), Aoshima Shoten Manufacturing Company (Fabricant; Tokyo), Hakusan Toki (Fabricant; Hasami-machi), Katsuji Wakisaka (Design), Junichi Arai (Design), Anthologie (Fabricant), Shin Matsunaga (Design), Fukumi Shimura (Création), Takashi Kanome (Design), Makoto Nakamura (Conception graphique), Nido Industrial Design Office (Design), Play Tech (Fabricant; Hong Kong) pour Mitsubishi Pencil Company, Yoshihisa Maitani (Design), Sharp Corporation (Design et fabrication; Osaka), Iwataro Koike (Design), Ozeki Brewing Company (Fabricant; Nishinomiya), Michio Arai (Design), Arai Helmet (Fabricant; Ohmiya), Conception graphique : Eiko Ishioka, Motomi Kawakami (Design), Skipper International (Fabricant; Milan), Takuo Hirano (Design), Brother Industries (Fabricant; Nagoya), Yoshiaki Kubota (Design), Issey Miyake (Design), Katsu Kimura (Design), Zonart Company (Fabricant; Tokyo), Fuso Gomu Industry Company (Fabricant; Tokyo), Keiko Hirohashi (Design et fabrication), Katsu Kimura (Conception graphique), Ikko Tanaka (Conception graphique), Takenobu Igarashi (Design), Citizen Watch Company (Fabricant; Tokyo), Masanori Umeda (Design), Memphis (Fabricant; Milan), Masakazu Kobayashi (Design), Sangetsu Company (Fabricant; Kyoto), Toshiyuki Kita (Design), Cassina (Fabricant; Meda/Italie), Toshimitsu Sasaki (Design), Fujiwo Ishimoto (Design), Shigeru Akizuki (Design et fabrication), Samiro Yunoki (Design et fabrication), IDK Design Laboratory (Fabricant; Osaka), Fujie Textile Company (Fabricant; Tokyo), Popy (Design et fabrication; Tokyo), Bridgestone Cycle Company (Design et fabrication; Tokyo), Bandai(Design et fabrication; Tokyo), Kazumasa Nagai (Conception graphique), Kohei Sugiura (Conception graphique), Yohji Yamamoto (Design), Yohji Yamamoto Inc (Fabricant; Tokyo), Makiko Minagawa (Design), Anthologie (Fabricant; Kiryu), Teikoku Sen-i Company (Création et fabrication; Tokyo), Rei Kawakubo (Design), Comme des garçons (Fabricant; Tokyo), Makoto Saito (Conception graphique), Bushy Company (Fabricant; Tokyo), Kazuo Kawasaki (Design), Takefu Knife Village (Fabricant; Takefu), Kozo Okada (Design), Kasukabe Traditional Packaging (Fabricant), Sestuo Kitaoka (Design), Eiji Hiyama (Design), Izumi Unity Company (Fabricant; Hatagoya), Makiko Minagawa (Design et fabrication), Seiko Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Plus Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Daichi Company (Fabricant; Toky, Maruichi Selling Company (Fabricant; Fukui), Michio Hanyu (Design), Takagi Company (Fabricant; Sanjo), Conception graphique: Makoto Saito, Sinya Okayama (Design), Interior Object (Fabricant; Tokyo), Hiroshi Morishima (Design), Time-Space-Art (Fabricant; Tokyo), Mitsuo Katsui (Création graphique), Shigeru Uchida (Design), Vitra (Fabricant; Bâle), Setsuo Kitaoka (Design), Junichi Arai (Design et fabrication), Kakuzo Fujie (Design), Fujie Atelier (Fabricant; Tokyo), Shuya Kaneko (Design), Kikkoman Corporation (Fabricant; Nada), Tomoyuki Sugiyama (Design), Inax Corporation (Fabricant; Tokoname), Paloma Compan (Fabricant; Nagoya), Seidenko Company (Fabricant; Tokyo), Yamaha Corporation (Design et fabrication; Hamamatsu), Kenzo (Création), Kenzo (Fabricant; Paris), Canon (Design et fabrication; Tokyo), Akiraka Takagi (Design), Odate Craft Company (Fabricant; Odate), Omukai Koshudo Company (Fabricant; Wajima), Hanae Mori Haute Couture (Fabricant; Paris), Hirosuke Watanuki (Design), Tadao Shimizu (Design), Sanyo Electric Company (Design et fabrication; Osaka), Natsuki Kurimoto (Design et fabrication), Matsushita Electric Industrial (Design et fabrication), NEC Corporation (Design et fabrication; Tokyo), Design House Awa (Fabricant; Tokyo), Rokuhei Inoue (Design), Irokuen (Fabricant; Kyoto), Keiko Kumagai (Design), Noie Company (Fabricant; Tokyo), Nikka Whisky Distilling Company (Fabricant; Tokyo), Fukumitsuya Sake Brewery Company (Fabricant; Kanazawa), Sig Workshop (Fabricant; Tokyo), Raymay Fuji Corporation (Fabricant; Tokyo), Nintendo Company (Design et fabrication; Kyoto), Hiroyuki Matsuyama (Design), Shinya Okayama (Design), Daichi Company (Fabricant; Tokyo), Satoru Hibino (Design), Nuno (Fabricant; Tokyo), Toru Matsushita (Design), NEC Corporation (Fabricant; Tokyo), Yamaha Motor Company (Fabricant; Hamamatsu), Keiichi Hirata (Design), We'll Design Something with Emotion (Fabricant; Tokyo), Water Studio (Design), Issey Miyake Inc (Fabricant; Tokyo), Tamotsu Yagi (Design), Yohji Yamamoto Inc. Tokyo (Fabricant), Eiji Miyamoto (Design et fabrication), Hiroshi Egawa (Design), Aoyoshi Company (Fabricant; Tsubame), Sharp Corporation (Fabricant; Osaka), Yosei Kawaji (Design et fabrication), Comme des Garçons (Fabricant; Tokyo), Tomix (Design et fabrication; Tokyo), Reiko Sudo (Design), Nuno Corporation (Fabricant; Tokyo)), Gaetano Pesce - Le temps des questions (Artiste Gaetano Pesce), Jean Prouvé, constructeur (Artiste Jean Prouvé), L'art de l'ingénieur (Artiste Buckminster Fuller, Jean Prouvé, Jôrg Schlaich, Frei Otto), Paris-Berlin (Artiste Josef Albers, Alexandre Archipenko, Jean Arp, Max Ernst, Johannes Theodor Baargeld, Hugo Ball, Vladimir Baranoff-Rossiné, Ernst Barlach, Willi Baumeister, Paula Becker-Modersohn, Max Beckmann, Rudolf Belling, Constantin Brancusi, Georges Braque, Gottfried Brockmann, Carl Buchheister, Marc Chagall, Serge Charchoune, Lovis Corinth, Jean Crotti, Davringhausen, Robert Delaunay, Sonia Delaunay, André Derain, Walter Dexel, Dischinger, Otto Dix, César Domela, Marcel Duchamp, Suzanne Duchamp, Raoul Dufy, Lyonel Feininger, Conrad Felixmüller, Otto Freundlich, Naum Gabo, Albert Gleizes, Juan Gris, Carl Grossberg, George Grosz, August Hacke, Raoul Hausmann, Erich Heckel, Hannah Höch, Angelika Hoerle, Heinrich Hoerle, Karl Hubbuch, Johannes Itten, Alexeij von Jawlensky, Le Corbusier, Vassily Kandinsky, Ernst Ludwig Kirchner, Paul Klee, Oskar Kokoschka, Käthe Kollwitz, Henri Laurens, Fernand Léger, Wilhelm Lehmbruck, Lasar Markowitch L. El Lissitsky, August Macke, Vladimir Maiakovski, Kasimir Malevitch, Man Ray, Franz Marc, Albert Marquet, Henri Matisse, Ludwig Meidner, J. Metzinger, Lazlo Moholy-Nagy, Otto Mueller, Konrad Felix Müller, Edward Munch, Gabriele Münter, Elie Nadelman, Emil Nolde, Amédée Ozenfant, Jules Pascin, Laszllo Peri, Francis Picabia, Pablo Picasso, Jean Pougny, Y. Pougny, Anton Räderscheidt, Franz Radzwill, Otto Reigbert, Georges Ribemont-Dessaigne, Georges Rouault, Henri Rousseau (dit Le Douanier), Lothar Sareyer, Christian Schad, Oskar Schlemmer, Rudolf Schlichter, Karl Schmidt-Rottluff, Georg Scholz, Kurt Schwitters, Arthur Segal, Ottomar Starke, Franz Wilhelm Seiwert, Vladimir Tatline, Sophie Täuber-Arp, Kees Van Dongen, Jacques Villon, Raymond Duchamp-Villon, Maurice de Vlaminck, Friedrich Vordemberge-Gildewart), Vienne, naissance d'un siècle, 1880-1938 (Artiste Rudolf von Alt, Gustinus Ambrosi, Gerd Arntz, Franz von Bayros, Frédéric Samuel Beer, Herbert Boeckl, Adolphe Boehm, Klemens Brosch, André Brouillet, Moritz Coschell, Salvador Dali, Albin Egger-Lienz, Max Ernst, Richard Gerstl, Walter Hampel, Anton Hanak, Joseph Mathias Hauer, Carry Hauser, Rudolf Herrman, Fritz von Herzmanovsky Orlando, Adolph Hitler, Joseph Hoffmann, Theodorvon Hörmann, Jean-Auguste Dominique Ingres, Johannes Itten, Lajos Kassak, Viktor Katzler, Erika Giovanna Klien, Gustave Klimt, Oscar Kokoschka, Franz Kopallik, Alfred Kubin, Frank Kupka, Franz von Lenbach, Maximilien Lenz, Wilhelm List, Elena Luksch-Makowsky, Hans Makart, Erich Mallina, Carl Moll, Kolo Moser, Edvard Munch, Jospeh-Maria Olbrich, Max Oppenheimer, Emile Olrik, Auguste Rodin, Alfred Roller, Anton Romako, Irma Rothstein, Egon Schiele)*Données partielles : ne sont prises en compte que les données qui ont été renseignées par les contributeurs du wiki.