Zoran Music, l'œuvre sur papier

Fiche signalétique
Titre exact Zoran Music, l'œuvre sur papier
Autre titre
Date d'ouverture 1988/01/20
Date de clôture 1988/03/20
Type(s) d'exposition exposition monographique
Espace(s) d'exposition Salle d'art graphique
Commissaire(s) d'exposition Gérard Régnier
Affiche

Description

L'exposition retrace l'itinéraire singulier de Zoran Music, secret et retiré, mais dont l'oeuvre de Jean Grenier à André Chastel, Alain Bosquet et Umbro Appollonio, a souvent été commentée et admirée. Elle rend hommage à l'art d'un grand peintre, à travers plus de cent œuvres sur papier: encres, crayons, sanguines, pastels, aquarelles, gouaches... [1]

Organisation

Equipe

Partenaires

Itinérances

Budget

Expôts

Documents exposés

Autres objets exposés

Public et médiation

Music : L'oeuvre graphique, éd.CENTRE GEORGES POMPIDOU, (1988). ISBN 2-85850-439-3 [CATALOGUE D'EXPOSITION] Localisation : Bibliothèque Kandinsky sous la cote : EXPO 1988 15
Présentation "Zoran Music, l'oeuvre sur papier, exposition", en janvier 1988., éd. CENTRE GEORGES POMPIDOU (1988). [COMMUNIQUE DE PRESSE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote CMP 1995058. Voir la ressource en ligne

Gestion de la communication et de la presse pour les manifestations : Correspondance, dossiers de presse, communiqués de presse, petit journal, photographies, magazines. Art 12 : "Zoran Music", 1988. (1988), service producteur : PRESIDENCE/RELATIONS EXTERIEURES. [COMMUNIQUE DE PRESSE / CORRESPONDANCE / DOSSIER DE PRESSE / PHOTOGRAPHIE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W134 12.
Préparation et organisation de manifestations : Correspondance, notes, listes d'oeuvres, budget, feuilles de prêt, conventions, contrats, documentation, presse. Art 7 : "Zoran Music" 1988. (1988), service producteur : MNAM/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CONTRAT / CONVENTION / CORRESPONDANCE / DOCUMENTATION / FEUILLE DE PRET / LISTE D'OEUVRES / NOTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W083 7.
Art 14 : Manifestation "Z. Music" : budget, assurances, listes des oeuvres, prêteurs. (1988), service producteur : DIRECTION DE LA PRODUCTION/SERVICE DES MANIFESTATIONS. [BUDGET / CERTIFICAT D'ASSURANCE / FEUILLE DE PRET / LISTE D'OEUVRES] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1997W074 14.
Art 75 : Préparation du catalogue "Music". (1988), service producteur : MNAM/DIRECTION/EDITION. [CONTRAT / CORRESPONDANCE / MANUSCRIT / TEXTE] Localisation : Archives du Centre Pompidou sous la cote 1992W027 75.

Bibliographie

Notes

  1. Communiqué de presse, cote archives CMP-1995058